ACI Afrique/Transports: Tenue du 2e Forum du secteur en septembre prochain en Côte d’ivoire MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques début octobre en République dominicaine ANP Inondations à Mainé-Soroa : L’État du Niger assiste les 172 ménages sinistrés (Préfet) ANP Coopération : Le Niger et le Bénin décidés à rétablir leurs relations (communiqué) ANP N’Gourti : Les populations continuent de contribuer au FSSP ANP Le FSSP reçoit plus de 110 millions de francs CFA de contributions ce vendredi 06 septembre 2024 APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Tenue de la DPG le 13 septembre : l’Assemblée nationale se plie à la décision du Chef de l’Etat ANP Journée internationale de l’Alphabétisation Edition 2024 : Le Niger annonce l’initiative « un centre d’alphabétisation, une école » ANP Inondations au Niger : Plus de 7000 tonnes de céréales et de kits non alimentaires mises au profit des victimes des inondations ANP Visite bipartite au Niger du député Austin Scott

L’Ambassadeur du Nigeria reçu par le Chef de la diplomatie nigérienne


  9 Août      29        Diplomatie (1920),

 

Niamey, 09 Août (ANP)-Le Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’ Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré a reçu, dans l’après midi de ce vendredi 09 août 2024 à son cabinet, l’Ambassadeur du Nigeria au Niger, M. Mohamed Sani Usman.
Au terme de l’audience, le diplomate nigérian a expliqué devant la presse avoir eu des échanges satisfaisants avec le ministre Sangaré sur les relations entre les deux pays, indiquant ainsi que ces échanges ‘’s’averent nécessaires compte tenu de ce qui s’est passé’’ entre les deux pays frères.
Le Niger et le Nigéria a rappelé, M. Sani Usman, ‘’sont deux pays frères et rien ne peut les séparer’’ soutenant qu’il est donc primordial de régler les différends.
‘’Nous avons donc abordé ce sujet dans le but de parvenir à une entente, car nos deux pays entretiennent des relations fraternelles de très longue date, qui perdureront certainement à l’avenir car les pouvoirs changeront, mais le Niger et le Nigéria resteront toujours’’ a fait savoir l’Ambassadeur du Nigeria fondant enfin l’espoir que ces relations redeviendront comme avant.
Rappelons que le Nigéria et le Niger partagent une longue frontière de plus de 1500km avec des populations qui entretiennent des relations de parenté de part et d’autre. Mais ces relations ont été écorchées un temps par les récentes sanctions de la CEDEAO, sous la présidence de ce pays frère instaurant ainsi un climat de méfiance entre les deux pays.

Dans la même catégorie