AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice) AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga

L’ambassadrice Joceline Cabalero en fin de mission au Togo en audience à l’assemblée nationale : « heureuse d’avoir achevée mon parcours diplomatique au Togo »


  18 Novembre      35        Diplomatie (1783),

 

Lomé, 18 nov. (ATOP) – L’ambassadrice de France au Togo, Joceline Cabalero, en fin de mission au Togo a été reçue en audience, le jeudi 17 novembre à Lomé, par la présidente de l’assemblée nationale, Mme YawaDjigbodiTsègan. A sa sortie de l’entretien, elle a déclaré être « heureuse d’avoir achevé son parcours diplomatique au Togo ».

« La fin de ma mission au Togo coïncide avec mon départ à la retraite, comme l’indique d’ailleurs mon âge. J’ai 42 ans de service diplomatique derrière moi et maintenant i l est temps de penser à autres Échange entre les deux personnalités

choses et je suis particulièrement heureuse d’avoir achevé mon parcours diplomatique au Togo », a confié la diplomate française.

Mme Cabalero a fait avec la présidente de l’Assemblée nationale, le tour d’horizon de la relation franco-togolaise. « Nous avons surtout mis l’accent sur la diplomatie parlementaire qui s’est considérablement développée ces deux dernières années au Togo, avec la visite de 17 parlementaires français qui sont, entre autres, des groupes d’amitié du sénat, de l’assemblée nationale ou d’étude », a ajouté l’ambassadrice. Elle a relevé que ces visites étaient importantes puisqu’elles ont permis d’établir des liens professionnels dans tous les secteurs de la société, ce qui constitue la force vive des relations bilatérales au-delà de la relation institutionnelle qui doit être de haut niveau.

La diplomate en fin de mission au Togo a affirmé que ses souvenirs sont principalement ses déplacements à travers le pays, du sud au nord et vice-versa à trois reprises. « Des rencontres avec des responsables institutionnels, des chambres communales et avec des maires, qui ont donné lieu à une considérable montée en puissance de notre coopération dans le domaine de la décentralisation », a-t-elle poursuivi.

Mme Cabalero a émis le vœu que son remplaçant continue de travailler avec le même degré de confiance avec les autorités togolaises pour une coopération fructueuse entre les deux Etats.

Dans la même catégorie