AGP Gabon : La LINAFP s’offre trois nouveaux partenaires stratégiques MAP Nigeria : 130 morts dans une attaque au nord-ouest (nouveau bilan) ANGOP Un écrivain angolais lance « Experimentais Poépicos » au Portugal ANGOP Angola/Uruguay : Signature de nouveaux accords APS LES INFRASTRUCTURES, PRINCIPALE ATTENTE DES SPORTIFS À KAOLACK APS THIÈS : LA PLACE DE FRANCE RESTE TOUJOURS CE HAUT-LIEU DE RENCONTRES POLITIQUES AIP Côte d’Ivoire/ Les leaders politiques ivoiriens exhortés à prêcher la paix AIP Vers la valorisation des résidus du cacao en biocarburant en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La 6ème édition du Forum de l’emploi et de l’entrepreneuriat féminin se tient début mars à Abidjan Inforpress Futebol/Santiago Norte: “Primeira mão” das meias-finais da Taça Santiago Norte disputa-se esta quarta-feira

L’AMDIE reçoit en Chine le prix de meilleure agence africaine de promotion des investissements


  23 Septembre      45        Economie (22392), Photos (20462),

   

Pékin, 23/09/2018 (MAP), L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a reçu mercredi à Pékin le prix de meilleure agence africaine de promotion des investissements lors de l’évènement «Africa Investment Meeting Roadshow 2018».

Le Prix a été remis à M. Hicham Boudraa, directeur général par intérim de l’AMDIE, en présence de l’ambassadeur du Royaume en Chine, M. Aziz Mekouar, du vice-président du «China Africa Development Fund CAD FUND», M. Wang Young et du vice-président du « China Africa Business Council CABC», M. Liu Aisen.

Ont assisté à cette cérémonie des officiels et diplomates Africains ainsi que des représentants de plus de 120 grandes entreprises chinoises impliquées dans l’investissement en Afrique.

Cette distinction de l’agence AMDIE, récemment créée, positionne le Maroc en pole position dans l’attraction des investissements chinois vers le Royaume et le continent africain.

Dans la même catégorie