AIP L’UE envisage de canaliser davantage de fonds vers l’Afrique de l’ouest pour prévenir la migration clandestine ACI Congo : Plus de 14 mille interventions enregistrées en 2022 Inforpress Boa Vista: Prosseguem as buscas por dois pescadores desaparecidos desde sexta-feira – comandante regional Inforpress Andebol/Santiago Sul: ABC e Girassol disputam hoje a final do campeonato em sénior feminino Inforpress ARFSS arranca formação com cerca de 50 candidatos a árbitro de futebol ANG Legislativas antecipadas/PAI-Terra Ranka agradece oa povo guineense pela votação massiva na coligação ANG Legislativas antecipadas/Sinjotecs considera de positiva a cobertura jornalística do processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/ROJAE-CPLP diz não registar nenhuma situação que possa pôr em causa o processo eleitoral ANG Legislativas antecipadas/Líder da PAI-Terra Ranka declara vitória com maioria absoluta MAP L’économie zambienne sur la voie de la reprise (responsable)

Lancement à Bouaké de la 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê


  13 Septembre      133        LeaderShip Feminin (439), Photos (4436),

 

Bouaké, 13 sept 2020 (AIP)- La 2e édition de la cérémonie de distinction des « femmes battantes » de Gbêkê, rebaptisée « Les 48 heures de valorisation du potentiel féminin » de la région de Gbêkê, a été officiellement lancée le samedi 12 septembre 2020.

Cette cérémonie, qui se déroulera les 02 et 03 octobre prochain au marché de gros de Bouaké, vise principalement à célébrer les femmes entreprenantes de la région de Gbêkê et surtout à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans cette région du centre de la Côte d’Ivoire.

D’importantes innovations sont annoncées à l’occasion de cette 2e édition des « 48 heures de valorisation du potentiel féminin de la région de Gbêkê ».

Contrairement à la première édition, l’évènement sera marqué, cette année, par des actions sociales, un Dîner-Gala et un panel sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin avec comme animatrice principale Mme Irié Lou Colette présidente de la FENACOVICI et pionnière du commerce du vivrier en Côte d’Ivoire. En attraction également une exposition du savoir-faire des « braves femmes » de la région de Gbêkê.

A en croire, la présidente du groupe DYA-NVY, Coulibaly Assitan, initiatrice de cet évènement, l’occasion sera belle pour les participantes qui viendront des quatre coins de la région de Gbékê, notamment, Béoumi, Sakassou, Botro, Diabo et Bouaké, d’échanger leurs expériences et de nouer des partenariats.

Comme lors de la première édition, ces participantes seront distinguées dans dix secteurs d’activités. A savoir, l’agriculture, l’artisanat, le commerce, le leadership, la restauration, la couture, l’éducation, la santé, le social (ONG) et le digital.

Dans la même catégorie