AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Lancement à Rabat de la semaine de promotion économique de la Zambie au Maroc


  21 Juin      17        Economie (21789), Politique (26031),

 

Rabat, 21/06/2024 (MAP) – La semaine de promotion économique de la Zambie au Maroc a été lancée, jeudi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique de la Zambie au Royaume dans divers secteurs d’activité.

Au programme de cette semaine figurent des rencontres à Rabat, Casablanca et Laâyoune d’une délégation économique zambienne avec des établissements publics, des opérateurs économiques privés, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et les fédérations sectorielles.

Sont également programmées des réunions avec le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), Casablanca Finance City (CFC) et son écosystème d’entreprises et le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Laâyoune.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions que le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger met en œuvre pour accompagner la diplomatie économique du Maroc à l’échelle continentale, à travers l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI) et ses partenaires, tels que la CGEM, le GPBM, CFC et l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), indique un communiqué de l’AMCI.

La même source souligne que ces rencontres visent à favoriser le développement de partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre les opérateurs marocains et leurs homologues zambiens.

Le lancement de cette initiative a été ponctuée par une réunion entre le directeur général de l’AMCI, M. Mohamed Methqal et une importante délégation économique de la Zambie, en visite au Maroc du 20 au 28 juin courant, en vue de renforcer les relations économiques entre les deux pays.

La rencontre s’est déroulée au siège de l’AMCI en présence du Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République de Zambie à Rabat.

Présidée par M. Albert Halwampa, directeur général de l’Agence de Développement de Zambie (ZDA), la délégation économique zambienne est composée du Président de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Zambie (ZACCI), M. Anthony Kabaghe et de plusieurs hauts responsables des secteurs public et privé de ce pays.

Dans la même catégorie