LINA ‘No Senior Student In Bong Will Pay School Fees Next Year’ – Minister McGill LINA RREA Plants 500 Solar Panel Lights In Gbarnga LINA Court Remands Three Juvenile On Alleged Gang Rape LINA Man 55, Fires One Dead, Injures Another In Gbarpolu County LINA Pres. Weah Congratulates Liberia’s Olympics Team AGP Gabon : La SEEG vulgarise le mobilfacture ANGOP Covid-19 : Rétablissement de 963 patients en Angola ANGOP L’Angola et le Ghana définissent des domaines de coopération bilatérale AGP Gabon : Paulette Missambo veut faire de l’Union nationale un parti de Progrès et de Modernité AIB Burkina/Présidence de la commission électorale: Newton Ahmed Barry passe le témoin en présentant ses acquis.

Lancement à Tankessé de la caravane de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire


  1 Avril      69        Photos (4362), Société (34623),

   

Abidjan, 01 avr (AIP) – La jeunesse unie pour le développement du Gontougo (JUDG) procèdera, lundi, à Tankéssé, localité à 90 km de Bondoukou (Nord-est), au lancement de la troisième édition de sa caravane de sensibilisation contre les grossesses en milieu scolaire, indique une note parvenue, vendredi, à l’AIP.

Cette caravane qui se tiendra, de lundi à vendredi, dans plusieurs villes de la région du Gontougo, est destinée, entre autres, aux élèves, acteurs du système éducatif, collectivités locales et leaders d’opinion.

Elle vise à enseigner les méthodes contraceptives afin d’éviter les maladies sexuellement transmissibles et diminuer le nombre de grossesses précoces en milieu scolaire dans la région.

L’objectif étant d’accroitre le taux de scolarisation et de réussite de la jeune fille, explique la note.

Créée le 24 juillet 2015, la JUDG a pour objectif de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, favoriser les échanges intellectuels et culturels et soutenir toutes les actions de développement de la région du Gontougo.

zaar/fmo

Dans la même catégorie