AIP Le ministre Laurent Tchagba en Italie à Rome pour la 27ème session du COFO et la 9ème semaine mondiale des forêts AIB Namentenga : Le haut-commissaire constate la dégradation du radié du barrage de Boulsa AIB Burkina/FSP : La douane mobilise plus de 7 milliards FCFA au premier semestre de l’année 2024 MAP Le Nigeria inflige au groupe Meta 220 millions de dollars d’amende pour violations de la protection des données personnelles (communiqué) AIB Burkina/Terrorisme : Le Premier ministre Kyelem charge l’Allemagne et la France MAP Cameroun : deux civils tués par Boko Haram dans l’Extrême-Nord AIB Garango/Religion: Des populations sollicitent les faveurs de la colline sacrée Boulgou AIB Paix et cohésion sociale : Les Sahéliens prennent langue à travers un colloque régional à Dori APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Forum des médias de Susha : la détection des fausses informations et la lutte contre la désinformation au menu des échanges APS AFRIQUE-MONDE-CLIMAT / COP 29 : plusieurs chefs d’Etat africains attendus à Baku (Ilham Aliyev)

Lancement de la campagne de mobilisation des partenaires du ‘’Forum Invest in Sénégal’’


  9 Mars      73        Economie (21789),

 

Dakar, 9 mars (APS) – La ministre l’Economie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, a procédé, jeudi, à Dakar, au lancement de la campagne de mobilisation des partenaires en perspective du ‘’Forum Invest in Sénégal’’ prévu en juillet à Dakar.

‘’Le forum invest in Sénégal permet de répondre aux besoins de promotions des investissements. Il se veut un lieu d’attraction pour les investissements structurants de fort impacts en faisant découvrir les opportunités d’affaires de notre pays’’, a-elle-déclaré.

Le forum regroupera des sommités, des investisseurs, des délégations gouvernementales, des partenaires, des fonds d’investissements, des collectivités territoriales, des influenceurs et des mécènes du monde des investissements.

Oulimata Sarr a présenté cette rencontre comme ‘’un rendez-vous incontournable pour la promotion des opportunités d’affaires et les marchés auprès d’investisseurs de référence du secteur privé nationale, des partenaires industriels, des détenteurs d’actifs attendus sur tout le contient et du reste du monde’’.

Selon la ministre, l’évènement a pour ambition ‘’de consolider la place de Dakar et de sa nouvelle ville Dimniadio dans le calendrier international des évènements dédiés aux investissements en faveur du Sénégal et l’Afrique’’.

‘’Cette rencontre contribuera à l’opérationnalisation de la vision de l’État de faire du Sénégal l’un des premiers hub de service et pôles industriels du contient’’, a-t-elle-ajouté.

Venu prendre part à cette cérémonie, le président du Conseil national du patronat (CNP), Baidy Agne, a estimé que le forum doit revêtir, pour le secteur privé national, une dimension de conquête des marchés africains et internationaux.

Baidy Agne a invité l’Etat du Sénégal à travailler en symbiose avec le secteur privé pour assurer une bonne structuration du forum Invest.

Dans la même catégorie