ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala

Lancement de la cinquième édition de la lutte contre les pollutions accidentelles en Mer à Grand Lahou Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la cinquième édition de la lutte contre les pollutions accidentelles en Mer à Grand Lahou Grand Lahou, 09 juin 2022 (AIP)-Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) a procédé, mercredi 08 juin 2022, à Grand Lahou, au lancement de la cinquième édition du Plan d’intervention d’urgence de lutte contre les pollutions accidentelles en mer, en lagune et dans les zones côtières (Plan POLLUMAR). Le projet vise à prévenir d’éventuelles pollutions face à la présence d’exploitations pétrolières à Grand Lahou, classé zone sensible du point de vue géographique, selon le directeur de Cabinet du MEDD, Kodehï Gnahoré. « Nous avons des espèces rares dans cette végétation, de villages de pêcheurs et de l’embouchure reliant la mer, la lagune et le fleuve Bandama. Mais dans cette zone se développent des exploitations pétrolières où nous nous préparons à prévenir des risques de déversements d’hydrocarbures », a soutenu M. Kodehï. Il est très important de se préparer pour prévenir et avoir un plan pour vite intervenir et bien lutter contre les pollutions accidentelles, a renchéri, pour sa part, le directeur du Centre ivoirien antipollution (CIAPOL), Niagne Dibi, appelant tout un chacun à se mobiliser pour « prévenir les risques de pollution ». En 2015, le plan national d’urgence de lutte contre les pollutions accidentelles en Mer, en lagune et dans les zones côtières, dénommé « Plan POLLUMAR » a été mis à jour, avec la collaboration du Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE-France). Ce Plan, souligne-t-on, décrit de façon générale la planification de la préparation à la lutte, la lutte contre les pollutions accidentelles marines, les différentes stratégies de lutte et les étapes de mise en œuvre ainsi que les moyens à déployer en cas de pollution. Il définit également les responsabilités des structures impliquées dans la lutte. La cinquième édition de cet exercice Plan POLLUMAR à Grand Lahou s’achève jeudi 09 juin.


  9 Juin      56        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Grand Lahou, 09 juin 2022 (AIP)-Le ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) a procédé, mercredi 08 juin 2022, à Grand Lahou, au lancement de la cinquième édition du Plan d’intervention d’urgence de lutte contre les pollutions accidentelles en mer, en lagune et dans les zones côtières (Plan POLLUMAR).

Le projet vise à prévenir d’éventuelles pollutions face à la présence d’exploitations pétrolières à Grand Lahou, classé zone sensible du point de vue géographique, selon le directeur de Cabinet du MEDD, Kodehï Gnahoré.

« Nous avons des espèces rares dans cette végétation, de villages de pêcheurs et de l’embouchure reliant la mer, la lagune et le fleuve Bandama. Mais dans cette zone se développent des exploitations pétrolières où nous nous préparons à prévenir des risques de déversements d’hydrocarbures », a soutenu M. Kodehï.

Il est très important de se préparer pour prévenir et avoir un plan pour vite intervenir et bien lutter contre les pollutions accidentelles, a renchéri, pour sa part, le directeur du Centre ivoirien antipollution (CIAPOL), Niagne Dibi, appelant tout un chacun à se mobiliser pour « prévenir les risques de pollution ».

En 2015, le plan national d’urgence de lutte contre les pollutions accidentelles en Mer, en lagune et dans les zones côtières, dénommé « Plan POLLUMAR » a été mis à jour, avec la collaboration du Centre de Documentation, de Recherche et d’Expérimentation sur les pollutions accidentelles des eaux (CEDRE-France).

Ce Plan, souligne-t-on, décrit de façon générale la planification de la préparation à la lutte, la lutte contre les pollutions accidentelles marines, les différentes stratégies de lutte et les étapes de mise en œuvre ainsi que les moyens à déployer en cas de pollution. Il définit également les responsabilités des structures impliquées dans la lutte. La cinquième édition de cet exercice Plan POLLUMAR à Grand Lahou s’achève jeudi 09 juin.

Dans la même catégorie