MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Lancement de la deuxième édition du Salon international des épices et condiments à Abidjan


  13 Août      22        Agriculture (2759), Alimentation (117),

   

Abidjan, 13 août 2022 (AIP)- La deuxième édition du Salon international des épices et condiments (SEPIC) a été officiellement lancée à Abidjan autour du thème de l’autonomisation des jeunes et des femmes par la préservation des ressources naturelles.

Lors de l’ouverture, l’ingénieur agronome et commissaire général du SEPIC, Emile Tchikaya a indiqué que le salon a pour objectif de rassembler les différents acteurs qui travaillent dans le domaine des épices.

M. Tchikaya a également souligné que cette rencontre vise un rapprochement des différents acteurs et est une occasion d’initier un certains nombre de partenariats, de former et d’informer à travers des panels et conférences.

Le représentant de l’UNESCO, Anoma Domon a salué cette initiative qui valorisera les richesses que regorgent le patrimoine culinaire ivoirien et plus précisément les épices et condiments du pays pour en faire des denrées pourvoyeuses d’emplois.

Le professeur en médecine et conférencier, Tetchi Yavo, a pour sa part expliqué que les épices ont des vertus « inimaginables » sur la santé et luttent contre certaines maladies causées par des aliments consommés.
“Les épices ont beaucoup de vertus sur les arthroses, les maladies digestives comme les constipations chroniques, les ulcères, sur certaines maladies métaboliques. Il y en a qui régularisent la glycémie et corrige le diabète” a souligné M. Yavo, jeudi 11 août 2022.

Cette 2e édition qui se tiendra du 11 au 14 août, réunira environ 500 exposants, panelistes, professionnels de cuisine et artistes, pour un partage d’expertise.

Dans la même catégorie