ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Lancement de la deuxième édition du Salon international des épices et condiments à Abidjan


  13 Août      41        Agriculture (4121), Alimentation (275),

 

Abidjan, 13 août 2022 (AIP)- La deuxième édition du Salon international des épices et condiments (SEPIC) a été officiellement lancée à Abidjan autour du thème de l’autonomisation des jeunes et des femmes par la préservation des ressources naturelles.

Lors de l’ouverture, l’ingénieur agronome et commissaire général du SEPIC, Emile Tchikaya a indiqué que le salon a pour objectif de rassembler les différents acteurs qui travaillent dans le domaine des épices.

M. Tchikaya a également souligné que cette rencontre vise un rapprochement des différents acteurs et est une occasion d’initier un certains nombre de partenariats, de former et d’informer à travers des panels et conférences.

Le représentant de l’UNESCO, Anoma Domon a salué cette initiative qui valorisera les richesses que regorgent le patrimoine culinaire ivoirien et plus précisément les épices et condiments du pays pour en faire des denrées pourvoyeuses d’emplois.

Le professeur en médecine et conférencier, Tetchi Yavo, a pour sa part expliqué que les épices ont des vertus « inimaginables » sur la santé et luttent contre certaines maladies causées par des aliments consommés.
“Les épices ont beaucoup de vertus sur les arthroses, les maladies digestives comme les constipations chroniques, les ulcères, sur certaines maladies métaboliques. Il y en a qui régularisent la glycémie et corrige le diabète” a souligné M. Yavo, jeudi 11 août 2022.

Cette 2e édition qui se tiendra du 11 au 14 août, réunira environ 500 exposants, panelistes, professionnels de cuisine et artistes, pour un partage d’expertise.

Dans la même catégorie