APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Lancement de la formation de 100 femmes aux métiers du digital


  29 Juillet      200        formation (446), Technologie (1028),

 

Brazzaville, 29 Juillet (ACI) – La fondation Mtn Congo a lancé, le 28 juillet à Brazzaville, la 2ème édition du programme de formation de 100 femmes aux métiers du digital, en vue d’assurer leur autonomisation et leur intégration au développement du Congo.

Cette formation qui porte sur la bureautique, l’infographie et le community management concerne les femmes dont l’âge varie entre 17 et 35 ans. Elle vise également à réduire la fracture numérique.

Dans son mot de circonstance prononcé au lancement de cette formation, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a exhorté les apprenantes à travailler sans relâche, dans la discipline, à l’illustration de la promotion de la femme.

«Comme nous qui portons un intérêt particulier à la cause des femmes, il vous appartient, chères apprenantes, de saisir cette opportunité pour donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de votre formation dans un secteur promis à un bel avenir», a-t-il dit aux participantes.

Pour sa part, la directrice audit interne & forensic de Mtn Congo, Mme Lydène Kombo-Packou, a exprimé le souhait de cette société de téléphonie mobile de contribuer à la mise en place d’un vivier qui sera la base d’une économie numérique forte, grâce à ce programme que l’opérateur entend pérenniser.

«En tant qu’opérateur responsable, nous avons le devoir de favoriser l’accès à la connectivité, à l’inclusion et au développement des compétences», a-t-elle ajouté, avant d’inviter les apprenantes à être à la fois consciencieuses et travailleuses pour relever le défi, en vue de laisser une empreinte indélébile à la fin de leur formation.

De son côté, le directeur général du groupe C-Tech, M. Chanel Goma, a réaffirmé la volonté de son organisation de s’employer davantage à la tâche, avec professionnalisme pour la réussite de cette formation.

A l’occasion du lancement de cette formation, les apprenantes ont remercié la fondation Mtn Congo et ses partenaires, dont le groupe C-Tech, pour cette initiative à leur profit.

Dans la même catégorie