Lomé, 17 avr. (ATOP) – Le casting national de la troisième édition de « The Voice Afrique Francophone », (The Voice Tour Togo) a été lancé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo, le mardi 16 avril à Lomé.
Cette rencontre a permis aux responsables de la société Ahoé Film, organisatrice de cette manifestation, d’éclairer les participants parmi lesquels des journalistes sur « The Voice Afrique Francophone », le plus grand show télévisé d’Afrique francophone, qui a remporté un « franc succès » lors de ces deux premières saisons. Un succès qui, au dire du directeur de Ahoé Film, Espoir Agbogan s’observe aujourd’hui par la « multitude » de concours de chants qui révèlent de plus en plus de jeunes talents à travers le continent.
Le chargé de production d’Ahoé Film, Roger Koffi Amémavoh a fait savoir que « The Voice Tour Togo », prévue du 24 mai au 29 juin prochain, est une compétition qui consiste à sélectionner des talents qui participeront à « The Voice Afrique Francophone ». Pendant cette période, dit-il, une caravane pendant laquelle seront organisées des compétitions et des challenges populaires, va sillonner six villes du Togo à savoir Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé avec pour objectif de sélectionner les talents devant représenter le pays lors du grand show. Dans chaque ville ciblée, précise-t-il, des castings seront organisés et les trois meilleures voix seront retenues pour la grande finale nationale et par la suite pour les castings de The Voice. « Les talents viendront donc des quatre coins du territoire national pour se retrouver lors d’un grand show », a-t-il affirmé. A l’entendre, tout citoyen togolais passionné de la musique et du show peut participer au casting en envoyant une vidéo de 2 minutes environ contenant une brève présentation de sa personne, sa ville de résidence et un chant a capella au numéro 92036969 ou 92696929.
En lançant cette manifestation, le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs a salué l’organisation de « The Voice Tour Togo ». Pour M. Egbétonyo cette compétition qui révèle les talents dans le domaine musical participe à la promotion de la culture togolaise à l’international. Il a réitéré le soutien du gouvernement à cette compétition culturelle à laquelle il convie les jeunes togolais à participer pour se faire connaître et faire connaître le Togo à tous comme l’a fait la compatriote Victoire Biaku, qui a honoré son pays en remportant la deuxième édition de « The Voice Afrique Francophone ».