MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre) MAP Le Maroc, en leader africain, pourrait être un levier stratégique pour la France en vue de partenariats de co-développement avec le continent (géopolitologue français) MAP Une délégation de la CCIS de Souss-Massa en mission de prospection au Sénégal MAP Le projet de Gazoduc Africain Atlantique vise l’émergence d’une véritable prospérité pour l’Afrique et ses populations (Mme Benali) MAP Le développement des compétences et l’innovation, leviers essentiels de l’industrialisation en Afrique (panélistes) MAP Réunion préparatoire de la 8ème Assemblée Générale de la FAAPA APS SENEGAL-TURQUIE-AFFAIRES / Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Crue du fleuve Sénégal: L’Union de Galoya veut transformer la situation en opportunité APS Bassirou Diomaye Faye au Forum d’investissement turco-sénégalais d’Istanbul APS Amadeus sort « Taaru Sénégal », en hommage aux pionniers de la musique sénégalaise

LANCEMENT DU CASTING NATIONAL DE LA 3E EDITION DE « THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE »


  17 Avril      284        Arts & Cultures (3446),

 

Lomé, 17 avr. (ATOP) – Le casting national de la troisième édition de « The Voice Afrique Francophone », (The Voice Tour Togo) a été lancé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo, le mardi 16 avril à Lomé.
Cette rencontre a permis aux responsables de la société Ahoé Film, organisatrice de cette manifestation, d’éclairer les participants parmi lesquels des journalistes sur « The Voice Afrique Francophone », le plus grand show télévisé d’Afrique francophone, qui a remporté un « franc succès » lors de ces deux premières saisons. Un succès qui, au dire du directeur de Ahoé Film, Espoir Agbogan s’observe aujourd’hui par la « multitude » de concours de chants qui révèlent de plus en plus de jeunes talents à travers le continent.
Le chargé de production d’Ahoé Film, Roger Koffi Amémavoh a fait savoir que « The Voice Tour Togo », prévue du 24 mai au 29 juin prochain, est une compétition qui consiste à sélectionner des talents qui participeront à « The Voice Afrique Francophone ». Pendant cette période, dit-il, une caravane pendant laquelle seront organisées des compétitions et des challenges populaires, va sillonner six villes du Togo à savoir Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Kpalimé et Lomé avec pour objectif de sélectionner les talents devant représenter le pays lors du grand show. Dans chaque ville ciblée, précise-t-il, des castings seront organisés et les trois meilleures voix seront retenues pour la grande finale nationale et par la suite pour les castings de The Voice. « Les talents viendront donc des quatre coins du territoire national pour se retrouver lors d’un grand show », a-t-il affirmé. A l’entendre, tout citoyen togolais passionné de la musique et du show peut participer au casting en envoyant une vidéo de 2 minutes environ contenant une brève présentation de sa personne, sa ville de résidence et un chant a capella au numéro 92036969 ou 92696929.
En lançant cette manifestation, le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs a salué l’organisation de « The Voice Tour Togo ». Pour M. Egbétonyo cette compétition qui révèle les talents dans le domaine musical participe à la promotion de la culture togolaise à l’international. Il a réitéré le soutien du gouvernement à cette compétition culturelle à laquelle il convie les jeunes togolais à participer pour se faire connaître et faire connaître le Togo à tous comme l’a fait la compatriote Victoire Biaku, qui a honoré son pays en remportant la deuxième édition de « The Voice Afrique Francophone ».

Dans la même catégorie