AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LANCEMENT DU CENTRE DE LEADERSHIP ET D’ÉVEIL POUR LES JEUNES DE GUEDIAWAYE, MARDI


  5 Décembre      130        Société (44866),

 

Dakar, 5 dec (APS) – La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall et Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, procèdent mardi au lancement du centre de leadership et d’éveil pour les jeunes de Guediawaye (banlieue de Dakar), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie se tient à 15 heures au centre Leadership des jeunes ou Espace Jeunes Yaakaar de Guédiawaye à Wakhinane Nimzatt (à côté de la Police) indique la même source.

Elle se déroulera en présence de Sobel Aziz Ngom, président du Consortium jeunesse Sénégal, ajoute le communiqué.

‘’Ce centre vise à informer, engager et outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat, 200 000 jeunes de la banlieue de Dakar. L’objectif est d’insuffler une dynamique forte pour le développement des territoires et la prise en charge des défis liés à la jeunesse sénégalaise’’, selon le texte.

La même source précise que c’est le fruit d’un partenariat public-privé inédit avec le CDEPS de Guediawaye, le Consortium Jeunesse Sénégal et les Espaces Sénégal Services.

‘’Ce centre constitue un espace d’apprentissage et d’innovation qui permettra aux jeunes de la banlieue de renforcer leurs compétences sociales, techniques et entrepreneuriales’’, souligne le communiqué.

Il ajoute que ‘’grâce à cette infrastructure, ils (les jeunes) auront accès à un large portefeuille de formations, d’ateliers d’orientation, d’activités citoyennes et culturelles.

Dans la même catégorie