Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

LANCEMENT DU CENTRE DE LEADERSHIP ET D’ÉVEIL POUR LES JEUNES DE GUEDIAWAYE, MARDI


  5 Décembre      38        Société (37766),

   

Dakar, 5 dec (APS) – La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall et Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, procèdent mardi au lancement du centre de leadership et d’éveil pour les jeunes de Guediawaye (banlieue de Dakar), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie se tient à 15 heures au centre Leadership des jeunes ou Espace Jeunes Yaakaar de Guédiawaye à Wakhinane Nimzatt (à côté de la Police) indique la même source.

Elle se déroulera en présence de Sobel Aziz Ngom, président du Consortium jeunesse Sénégal, ajoute le communiqué.

‘’Ce centre vise à informer, engager et outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat, 200 000 jeunes de la banlieue de Dakar. L’objectif est d’insuffler une dynamique forte pour le développement des territoires et la prise en charge des défis liés à la jeunesse sénégalaise’’, selon le texte.

La même source précise que c’est le fruit d’un partenariat public-privé inédit avec le CDEPS de Guediawaye, le Consortium Jeunesse Sénégal et les Espaces Sénégal Services.

‘’Ce centre constitue un espace d’apprentissage et d’innovation qui permettra aux jeunes de la banlieue de renforcer leurs compétences sociales, techniques et entrepreneuriales’’, souligne le communiqué.

Il ajoute que ‘’grâce à cette infrastructure, ils (les jeunes) auront accès à un large portefeuille de formations, d’ateliers d’orientation, d’activités citoyennes et culturelles.

Dans la même catégorie


Article

  19 Janvier     5

Article

  19 Janvier     3

Article

  19 Janvier     4

Article

  19 Janvier     8