Brazzaville, 14 Juil (ACI) – La société de téléphonie mobile Mtn Congo a procédé, le 13 juillet à Brazzaville, au lancement officiel de la 3e saison du concours de musique ‘’Widge zik star’’, dans le but d’œuvrer à l’éclosion de la culture en République du Congo, en promouvant les artistes locaux.
Au cours de cette édition, 100 nouveaux talents seront présélectionnés dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso et Oyo. De ces 100 jeunes, 45 seront retenus pour rentrer dans le programme du concours, et cinq candidats participeront à la finale de l’édition.
Pour cette édition, les shows d’inscription se tiennent du 14 au 24 juillet prochain via la plateforme ‘’ ayoba’’. Concernant les critères de sélection, il y a le vote du public, la prestation, l’innovation et l’appréciation du jury.
D’après les organisateurs, le gagnant de ce concours bénéficiera, entre autres, d’un accompagnement médiatique pour l’aider à accroître son audience, d’un soutien à la production complète de son album (tournage de clips et la prise en charge du coût du studio, etc) et d’un appui pour la promotion de son album ainsi que de son image.
«En adéquation avec notre vision, nous avons à cœur le problème de soutien et de promotion de l’éclosion des meilleurs talents musicaux de notre pays. Widge zik star incarne notre engagement à soutenir la culture congolaise et à accompagner les artistes», a indiqué le directeur marketing par intérim de Mtn Congo, M. Hylod Moussana.
Pour lui, cet événement est une opportunité pour les jeunes talents congolais, dans le sens où ils bénéficieront de la puissance médiatique qu’offre ce programme.
Cette 3e saison est organisée en partenariat avec les sociétés Bralico et Canal +. Les deux partenaires se sont engagés à s’impliquer davantage pour la réussite de cette édition.
Au cours de la cérémonie de lancement de cette saison, plusieurs artistes ont presté, parmi lesquels Mariusca la slameuse, Henry Massamba et le groupe Les fantastiques.
La 2e saison de ce concours a été remportée par l’artiste Henry Massamba, rappelle-t-on.