AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Lancement du concours ‘’Y’ello zik star’’ saison 2 de Mtn Congo


  24 Juin      423        Arts & Cultures (3077), Musique (512),

 

Brazzaville, 24 Juin (ACI) – Le concours de musique ‘’Y’ello zik star’’ saison 2 de Mtn Congo a été lancé le 23 juin à Brazzaville, dans le but d’œuvrer à l’éclosion de la culture en République du Congo, en promouvant les artistes locaux.

Au cours de cette édition, 100 nouveaux talents seront présélectionnés. Les shows d’inscription au concours se tiennent du 23 juin au 2 juillet prochain dans six villes du Congo, à savoir Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Nkayi, Ouesso et Oyo.

Selon les organisateurs, la particularité de cette édition est qu’elle sera plus populaire que la précédente. Les critères de présélection sont, entre autres, le vote du public et l’appréciation du jury.

«Nous avons le plaisir de soutenir nos actions à travers la culture, en recherchant les nouveaux talents. C’est une bonne opportunité pour ces artistes, parce qu’ils vont bénéficier de la puissance médiatique que nous allons mettre à leur disposition», a déclaré le directeur commercial et marketing de Mtn Congo, M. Philippe Ouaga.

Invitant le public à soutenir ces talents, à acheter leurs albums et à ‘’liker’’ leurs pages sur les réseaux sociaux, il a souligné la nécessité pour Mtn Congo de faire de ces talents locaux des grands artistes pour participer au rayonnement de la culture.

Dans son mot de circonstance, il a précisé que le gagnant de ce concours bénéficiera, entre autres, d’un accompagnement médiatique pour aider à son audience, d’un soutien à la production complète de son album (tournage de clips et la prise en charge du coût du studio, etc) et d’un appui pour la promotion de son album ainsi que de son image.

Pour sa part, le directeur commercial de la Bralico, M.Ghislain Ndong, a réaffirmé la volonté de son entreprise de continuer à accompagner ce projet. «Nous avons décidé d’accompagner le projet ‘’Y’ello zik star’’ parce qu’il intègre la vision de notre marque, ‘’World cola’’, qui vise à développer le talent de ces jeunes», a-t-il ajouté.

«Dans la logique de la Bralico, nous avons aussi développé un projet intitulé ‘’Na ba rythme ya mboka’’ , que nous pensons que le Congo est un pays qui regorge de talents», a-t-il indiqué, exprimant sa satisfaction suite aux prestations de ces nouveaux talents, lors de la saison précédente.

Mtn Congo organise cette 2ème saison en partenariat avec la Bralico, l’industrie Ragec et la marque Cristal. La caravane de ce concours va prendre fin le 28 août prochain.

L’artiste congolais Yann Triomf’ est le lauréat du concours ‘’Y’ello zik star’’ saison 1 de Mtn Congo, grâce à son premier clip intitulé ‘’Limbisa’’, a-t-on rappelé.

Dans la même catégorie