AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Lancement du guide des affaires Côte d’Ivoire 2021, mercredi à Abidjan


  1 Juin      173        Economie (20813),

 

Abidjan, 31 mai 2021 (AIP) –  L’organisation Business France d’Abidjan procède, mercredi 2 juin 2021, au lancement de la publication de la nouvelle édition du Guide des affaires Côte d’Ivoire 2021.

Ce guide de 146 pages est principalement destiné aux entreprises françaises qui souhaitent prospecter le potentiel de ce marché, selon le communiqué transmis, lunid 31 mai 2021, à l’AIP.

Il s’appuie pour l’essentiel, sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par les équipes locales du bureau Business France d’Abidjan, et sur les témoignages d’entrepreneurs ivoiriens et français durablement implantés sur le territoire.

Ecrit par des  experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier, cet ouvrage vise à révéler  la  Côte d’Ivoire en tant qu’ une destination privilégiée pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer sur l’Afrique de l’Ouest.

La résilience de l’économie ivoirienne en 2020 ainsi le rebond prévu en 2021 renforcent encore l’attractivité du pays. Et ce guide des affaires reste un outil indispensable pour concevoir et affiner une stratégie d’approche et d’implantation sur le marché ivoirien.

Selon le communiqué, ce document  apportera les premiers éléments de réponse pour toutes démarches d’exportation et/ou d’implantation en Côte d’Ivoire.

Christophe Lecourtier est le directeur général de Business France depuis le 14
septembre 2017. Il est engagé de longue date au service du développement international de l’économie française.

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI),  KPMG Côte d’Ivoire, la  Société Générale Côte d’Ivoire, Allianz Côte d’Ivoire sont des partenaires de cette manifestation de portée économique.

Dans la même catégorie