ANP Le Président du CNSP reçoit l’ambassadeur de la Russie au Niger ANP Attaque terroriste nord-ouest de TABATOL : 29 Morts, plusieurs terroristes neutralisés, 15 motos et des munitions saisies AIP La FAO met à la disposition du ministère des Eaux et Forêts un film retraçant l’expérience agroforestière de la SODEFOR MAP Grand prix Chantal Biya: Le cycliste marocain Achraf Ed-Doghmi remporte la 1ère étape MAP UA: Le Maroc insiste à Kigali sur la coopération interafricaine pour une bonne implémentation du 2e plan décennal de l’Agenda 2063 MAP Le développement des infrastructures, clé du succès de la mobilité intelligente en Afrique (conférence) MAP Sahara marocain: La Côte d’Ivoire réaffirme son « plein » soutien au plan d’autonomie MAP Cote d’Ivoire: Abidjan rejette les « allégations » d’arrivées irrégulières massives de ses ressortissants en Italie MAP Nigeria: Les syndicats suspendent leur appel à la grève nationale MAP Au moins 40 disparus dans le naufrage d’un bateau au Nigeria

Lancement du guide des affaires Côte d’Ivoire 2021, mercredi à Abidjan


  1 Juin      158        Economie (19326),

 

Abidjan, 31 mai 2021 (AIP) –  L’organisation Business France d’Abidjan procède, mercredi 2 juin 2021, au lancement de la publication de la nouvelle édition du Guide des affaires Côte d’Ivoire 2021.

Ce guide de 146 pages est principalement destiné aux entreprises françaises qui souhaitent prospecter le potentiel de ce marché, selon le communiqué transmis, lunid 31 mai 2021, à l’AIP.

Il s’appuie pour l’essentiel, sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par les équipes locales du bureau Business France d’Abidjan, et sur les témoignages d’entrepreneurs ivoiriens et français durablement implantés sur le territoire.

Ecrit par des  experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier, cet ouvrage vise à révéler  la  Côte d’Ivoire en tant qu’ une destination privilégiée pour les entreprises françaises qui souhaitent se développer sur l’Afrique de l’Ouest.

La résilience de l’économie ivoirienne en 2020 ainsi le rebond prévu en 2021 renforcent encore l’attractivité du pays. Et ce guide des affaires reste un outil indispensable pour concevoir et affiner une stratégie d’approche et d’implantation sur le marché ivoirien.

Selon le communiqué, ce document  apportera les premiers éléments de réponse pour toutes démarches d’exportation et/ou d’implantation en Côte d’Ivoire.

Christophe Lecourtier est le directeur général de Business France depuis le 14
septembre 2017. Il est engagé de longue date au service du développement international de l’économie française.

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI),  KPMG Côte d’Ivoire, la  Société Générale Côte d’Ivoire, Allianz Côte d’Ivoire sont des partenaires de cette manifestation de portée économique.

Dans la même catégorie