MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens AIP REVUE DE PRESSE: La présidentielle de 2025 et la visite du Premier ministre à Accra occupent la majorité des unes ce jeudi 18 avril MAP Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain (Communiqué conjoint)

LANCEMENT D’UN COLLECTIF NATIONAL DE PRESTATAIRES AGRÉÉS DE LA SENELEC


  3 Avril      293        Environnement/Eaux/Forêts (6445),

 

Dakar, 3 avr (APS) – Des acteurs du secteur de l’énergie ont lancé, samedi, à Dakar, un collectif regroupant des prestataires agréés de la SENELEC, en vue de contribuer à « tirer vers le haut » l’émergence du pays à travers leur domaine d’activité, a constaté l’APS.

« Nous sommes partenaires de la SENELEC. Nous sommes au moins 8.000 prestataires agréés. Aujourd’hui, nous avons jugé utile de nous retrouver autour de l’essentiel, et travailler au renforcement de nos conditions de travail pour tirer vers le haut notre émergence », a indiqué Birima Fall, coordonnateur du collectif national des prestataires agréés de la SENELEC.

Il s’exprimait au cours d’une assemblée générale ayant regroupé plusieurs membres de ce ​collectif revendiquant plus de 800 membres à travers le Sénégal.

M. Fall a expliqué que la mission dudit collectif va consister notamment à convaincre le gouvernement à l’aider pour notamment la diligence les procédures administratives.

Dans le cadre de sa mission, souligne-t-il, le collectif va travailler dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant avec la Senelec pour développer le secteur de l’énergie au Sénégal.

« Ce partenariat va permettre de tirer vers le haut l’émergence du pays, en appuyant les missions de la SENELEC qui a su être résiliente dans ce contexte de pandémie de Covid-19 », a poursuivi Birima Fall, en présence de plusieurs membres du collectif qu’il dirige.

Dans la même catégorie