MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Lancement d’une campagne sur la santé reproductive


  18 Décembre      86        Santé (15820),

 

Dakar, 18 déc (APS)- Le Sénégal a lancé récemment une campagne de sensibilisation dénommée ‘’Woolu naa la ci’’ (je vous fais confiance, en wolof) et visant à promouvoir des comportements responsables et le droit à une information de qualité sur la santé reproductive.

Cette campagne a été initiée par les ministères de la Santé, de la Femme, de l’Education et de la Jeunesse du Sénégal avec l’appui du programme de santé du Portefeuille de coopération bilatérale sénégalo-belge 2019-2023.

Son lancement s’est tenu à la résidence du Royaume de Belgique au Sénégal, en présence de l’ambassadeur de ce pays à Dakar, Hubert Roisin.

Le diplomate a salué la coopération entre les deux pays, basée ‘’sur la défense des droits des femmes et leur autonomisation et la lutte contre les violences faites aux femmes’’.

La campagne de sensibilisation ‘’Wóolu naa la ci’’ vise la promotion de la planification familiale, la prévention des violences sexuelles, les risques de grossesses et de mariages précoces, etc.

Ainsi, elle s’articule autour de trois volets : santé maternelle et infantile, santé reproductive des adolescents et activités relatives à la prévention et à la lutte contre les violences.

Un ensemble d’activités de mobilisation sociale sont prévues dans les régions de Kaolack, Fatick et Kaffrine autour de ces trois grandes thématiques.

Dans la même catégorie