MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LANCEMENT D’UNE ÉTUDE DE VULNÉRABILITÉ AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE


  26 Novembre      77        Environnement/Eaux/Forêts (6387),

 

Kaffrine, 26 nov (APS) – Une étude de vulnérabilité aux changements climatiques dans la région de Kaffrine (centre) a été lancée ce vendredi, afin de mieux élaborer des stratégies d’adaptation.

‘’C’est une première étude qui permettra à la région de connaître comment les changements climatiques impactent la région sur son système biophysique mais également sur les populations pour ensuite identifier des options d’adaptation durable et les planifier sur le moyen et le long terme’’, a expliqué le coordinateur du projet ‘’ Plan national d’adaptation’’ (PNA) du Sénégal.

S’exprimant lors du lancement qui a eu lieu à la chambre de commerce de Kaolack, Gabriel Pierre Ndiaye indique que quatre secteurs sont concernés par cette étude. Il s’agit de l’agriculture, de la santé, des infrastructures routières et des inondations dans la région, a-t-il précisé.

L’étude est financée par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Interpellé sur le choix de Kaffrine, M. Ndiaye a invoqué le niveau de vulnérabilité de cette région face aux changement climatiques. Mais, il y a également qu’elle fait partie des régions considérées comme zones éco- géographique.

Il a rappelé qu’en 2014 le gouvernement du Sénégal avait exprimé le besoin d’élaborer des PNA. Ainsi, c’est pour cette raison aujourd’hui que plusieurs projets appuient cette démarche.

‘’Un autre projet jumeau qui sera lui financé par le Fonds vert climat va bientôt voir le jour et sera axé sur les ressources en eau, la biodiversité, le tourisme et les zones côtières’’,

Dans la même catégorie