MAP Le président d’Interpol salue de l’élection du Maroc au poste de vice-président pour l’Afrique AIB Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale

Lancement d’une plateforme pour la déclaration et le suivi des sinistres décès en Côte d’Ivoire


  12 Novembre      2        Société (47300),

 

Abidjan, 12 nov 2024 (AIP) – Une entreprise exerçant dans le domaine des assurances a lancé une nouvelle  plateforme numérique en vue de permettre la déclaration et le suivi des sinistres décès en ligne.

Dans un communiqué dont copie a été transmise lundi 11 novembre 2024 à l’AIP, l’on explique que ce nouvel outil vise à simplifier le processus de gestion des sinistres, en offrant aux assurés une solution rapide, sécurisée et accessible tous les jours.

Lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, la directrice générale, Nadège Séka Touré a présenté cette initiative, en présence des membres du comité de direction et de nombreux invités des secteurs de l’assurance, des finances et des médias.

« La plateforme, développée en réponse aux besoins exprimés par les clients, permet désormais de déclarer un sinistre en moins de cinq minutes, contre un délai habituellement de 30 jours », a-t-elle indiqué.

Avec cette plateforme, les assurés et leurs proches peuvent gérer la déclaration des sinistres de manière autonome et suivre l’avancement de leur dossier en temps réel. Elle met l’accent sur la transparence, la rapidité et la sécurité, et offre une assistance personnalisée à chaque étape du processus, note-t-on.

Pour le directeur général Adjoint, Gérard Akou, « cette initiative marque une étape importante dans la modernisation du secteur de l’assurance en Côte d’Ivoire ». Il a souligné que l’entreprise met un accent particulier sur l’amélioration de l’expérience client grâce à l’intégration des nouvelles technologies.

Selon le communiqué, les premiers retours des utilisateurs sont positifs, et la direction nationale des Assurances, représentée par Bouaffon Lucien a salué cette avancée, considérant que, « c’est un modèle pour l’ensemble du secteur ».

La compagnie d’assurance prévoit également une campagne de sensibilisation pour encourager l’adoption de cette nouvelle plateforme par ses assurés, note-t-on.

Ce lancement reflète l’engagement de l’entreprise à améliorer la qualité de ses services et à offrir une expérience client toujours plus fluide et transparente, conclu le document.

Dans la même catégorie