APS Kaffrine : les autorités invitées à soutenir le club vovinam viet vo dao (responsable) ANP Niger : Les nouveaux membres du CSC officiellement installés MAP Rébellion du M23: arrivée en RDC des premiers soldats ougandais de la force est-africaine ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou

Lancement d’une semaine de la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national


  3 Février      6        sécurité (339),

 

Abidjan, 03 fév 2023 (AIP)-Le directeur de cabinet du ministre des Transports, Dioman Coné, a procédé, vendredi 03 février 2023, au lancement de la première semaine de la sécurité routière qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire national.

Cette semaine qui vise à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité en matière de sécurité routière, prendra fin le 10 février prochain.

« Durant les sept jours de la durée de la campagne, on va monter progressivement en puissance. En plus de la sensibilisation, le cas où il n’est pas question de laisser partir l’automobilise, il fera l’objet de sanction », a prévenu le directeur de cabinet.

En plus de la police et de la gendarmerie, des rollers seront mis à contribution pour distribuer des flyers de sensibilisation « Stop à l’incivisme » aux usagers de la route.

Dioman Coné a encouragé les rollers à arpenter les artères d’Abidjan pour sensibiliser les usagers de la route.

« Nous vous invitons à arpenter toutes les rues de la ville et à distribuer les messages de la sensibilisation à travers les flyers. Bonne mission à vous ! Nous sommes tous concernés par la sécurité routière », leur a-t-il recommandé.

Par cette campagne, le gouvernement souhaite le changement des comportements des usagers qui devraient désormais adopter la prudence sur les routes, le respect du code de la route et faire du civisme une réalité.

Jusqu’en février 2024, la campagne se répètera tous les mois. Des mesures qui visent à accélérer et à renforcer la mise en œuvre de la stratégie nationale de sécurité routière mise en oeuvre depuis 2021 dans son volet sensibilisation et répression, signale-t-on

Dans la même catégorie