GNA Government addressing all outstanding border issues with neighboring countries- President GNA Peace Fund launched to support the National Peace Council ANP Décès à l’hôpital de référence de Niamey du PDG de la Nigérienne de l’automobile AGP Koubia-CIVID-19 : Lancement de la compagne de vaccination accélérée contre le covid-19 GNA Ministry of Finance publishes sustainable financing framework GNA Strengthening health security will help Ghana achieve Universal Health Coverage GNA AU signs MOU with Africa Leadership Foundation GNA NCCI to hold Africa Private Sector Summit Series two in Accra INFORPRESS Presidential elections on Sunday will be followed by 140 international observers – CNE INFORPRESS President of the Republic classifies Armenio Vieira as “example” and “source of inspiration” to look for “new things”

Lancement officiel des activités de la Fédération Centrafricaine de tennis


  15 Juillet      19        Sport (6866),

   

Bangui, 14 juil. (ACAP) – Le Ministre en charge de la Jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand Reboas, a honoré de sa présence mercredi 14 Juillet 2021 à Bangui, la cérémonie marquant l’ouverture du tournoi de la paix, qui regroupe toutes les catégories des tennismans.

L’objectif de ce tournoi vise à relancer les activités de la Fédération Centrafricaine de tennis pour l’année 2021.

Le Ministre en charge de la Jeunesse, des sports et de l’éducation civique, Aristide Briand a souligné que la jeunesse a payé de lourdes tribus pendant la crise militaro-politique qui a secoué la République Centrafricaine.

Le membre du gouvernement a par ailleurs indiqué que tout ce qui concourt à la paix en RCA, intéresse non seulement le gouvernement, mais aussi l’ensemble de la population centrafricaine.

« J’espère que dans les années avenir, nous aurons aussi de grands champions, et avec un peu de volonté, nous pouvons faire de grande chose, tout en participant à de grandes compétitions sous régionales, régionales et internationales», a poursuivi le ministre des sports.

La Vice-présidente de la Fédération Centrafricaine de Tennis, Juda Christine Sioténé, a déclaré que l’absence d’entrainement des joueurs est liée à la pandémie de la COVID-19 qui a frappé la RCA, à l’instar des autres pays du monde.

Il faut préciser qu’à l’issue de ce tournoi d’une journée, des trophées ont été remises au vainqueur de chaque catégorie, notamment les seniors et les Juniors hommes et femmes.

Dans la même catégorie