MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

LANCEMENT OFFICIEL DU PROJET DE RÉHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DU SYSTÈME D’ADDUCTION D’EAU À SODO


  8 Décembre      92        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Amlame, 8 déc. (ATOP)- L’ONG Compassion Internationale Togo, a organisé, le vendredi 3 décembre à Sodo dans la commune d’Amou 2, une cérémonie de lancement du projet de réhabilitation et de renforcement du réseau adduction d’eau potable dans cette localité.
Le canton de Sodo rencontre des problèmes d’eau potable dus à la vétusté du système d’adduction qui date de 1992. Non seulement la source d’approvisionnement ne couvre plus toute la communauté, mais l’eau est devenue impropre à la consommation. Elle contient, entre autres, des fragments de feuilles mortes et des particules. C’est pour soulager les populations que l’ONG Compassion Internationale Togo a élaboré ce projet qui a pour ambition d’offrir à la communauté de Sodo, une source d’eau potable qui va desservir plus de 4019 foyers.
D’après le représentant du directeur national de Compassion internationale Togo, M. Jean  d’Almeida, le projet se situe dans le cadre de la stratégie des interventions de la CIT Togo FY 22 et de l’axe stratégique 3 du Programme national de développement du Togo.
Le coût du projet est estimé à trente-trois million cent quatre-vingt et un mille francs (33.181.000 FCFA) avec une contribution des populations qui s’élève à trois millions cent soixante-dix mille francs (3.170.000 FCFA). La commune Amou 2 entend soutenir le projet à hauteur de deux millions, a confié M. D’Almeida.
Plusieurs personnalités locales notamment le secrétaire général de la prefecture, Boukate Kossi, le chef du canton de Sodo, Oluké Charles Ani Ado V, le directeur régional de l’Eau et de l’hydraulique villageoise et la représentante du maire d’Amou 2, Mme Tchilalou Telou, se sont succédées pour sensibiliser la population afin qu’elle s’approprie le projet car l’eau est un facteur déterminant pour la vie.
ATOP/AKA/EKM

Dans la même catégorie