ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

LANCEMENT PROCHAIN DU PROJET D’ADAPTATION AUX EFFETS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES


  10 Novembre      28        Environnement/Eaux/Forêts (6386),

 

Brazzaville, 10 Novembre (ACI)- Un projet d’adaptation aux effets des changements climatiques sera mis en place dans les prochains jours dans les départements de la Likouala, de la Sangha et de la Bouenza, a annoncé le 9 novembre dernier à Brazzaville, le représentant du Programme alimentaire mondial au Congo(Pam), M. Jean-Martin Bauer.

Ce projet d’une durée de 5 ans qui s’effectue avec la collaboration du ministère du Tourisme et de l’environnement, sera mis en œuvre à partir de la fin de cette année et du début 2021, a précisé M. Bauer au cours d’une conférence de presse.

Il va permettre de diversifier l’économie dans ces départements en améliorant la productivité pour éviter les conséquences sur le plan social et de la sécurité alimentaire, a-t-il souligné.

Pour le représentant de l’institution onusienne, la Likouala mérite une réflexion et des investissements spécifiques en raison de sa situation géographique caractérisée par son éloignement et son enclavement.

Ce département dispose des opportunités économiques par rapport au reste du pays. «La question d’accès à l’eau potable ainsi que celle de la mise en place des structures sanitaires et éducatives est aussi importante. C’est une problématique très globale», a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie