AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

L’ancien directeur de l’AIB Philippe Tougma élevé au rang de Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports


  29 Décembre      110        Médias (2827),

 

Ouagadougou, 28 déc. 2021 (AIB) – L’ancien directeur de l’Agence d’information du Burkina Philippe Tougma a été élevé mardi à Ouagadougou, Chevalier de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports avec agrafe dirigeant par le ministère des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi.

Directeur de l’AIB de février 2008 à janvier 2010 et membre du bureau de la fédération burkinabè de karaté, Philippe Tougma a été décoré pour service rendu à la nation au niveau de son art martial préféré, le karaté-do.

« C’est peut être le fruit de 14 années de présence au niveau de la fédération, mais c’est en même temps un appel à aller davantage travailler », s’est exprimé tout ému, le récipiendaire Philippe Tougma.

Il remercie sa hiérarchie fédérale, « le président Yugo, tout le bureau fédéral et toute la famille du karaté-do ». L’ancien directeur de l’AIB conseille aux jeunes de toujours travailler pour mériter ces genres de distinction.

« Notre pays est dans une phase de mutation générationnelle. Il faut accepter à un moment donné que la génération qui vient, monte, mais je lui demande d’être patiente et de ne pas se laisser habiter par le découragement », a-t-il dit.

Il explique que « notre pays traverse actuellement une période difficile et c’est là qu’on doit voir les patriotes », a-t-il ajouté.

Philippe Tougma, également journaliste sportif fait partie des 29 Chevaliers de l’ordre du mérite de la jeunesse et des sports, avec plusieurs autres confrères des Editions Sidwaya, de la RTB (Radio et Télévision).

Dans la même catégorie