APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

L’Angleterre doit assumer son statut de favori face aux Lions, selon Southgate


  30 Novembre      4        Sport (9557),

   

Doha, 30 nov (APS) – L’Angleterre doit assumer son statut de favori lors du match qu’elle dispute dimanche contre le Sénégal, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, a déclaré mardi soir son sélectionneur national, Gareth Southgate.

‘’On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer, mais on joue une équipe très dangereuse’’, a-t-il prévenu.

L’équipe du Sénégal, qui s’est qualifiée mardi en disposant de l’Equateur, 2-1, affrontera dimanche celle de l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Le Sénégal a terminé deuxième de la poule A avec deux victoires et une défaite, tandis que l’Angleterre a fini première de la poule B avec deux victoires et un match nul.

L’entraineur des ‘’Three Lions’’ déclare avoir vu les Lions jouer contre l’Iran en amical au mois de septembre, à Vienne (Autriche).

‘’Je les ai bien observés. À partir de maintenant, on va étudier leurs matches. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands championnats et en Angleterre’’, a-t-il fait savoir.

Plusieurs cadres de la sélection sénégalaise évoluent dans le championnat d’élite anglaise (Premier League).

Il s’agit, entre autres, d’Edouard Mendy, de Kalidou Koulibaly (Chelsea), d’Idrissa Gana Guèye(Everton), de Cheikhou Kouyaté (Nottingham Forest club) et de Nampalys Mendy (Leicestter).

D’autres joueurs comme Ismaila Sarr (Waltford), Sény Dieng( Qeens Park Rangers), Iliman Ndiaye (Sheffield) et Mamadou Loum Ndiaye (Reading) évoluent en Championship (D2 anglaise). »

Dans la même catégorie