MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

L’Angola à la réunion de la Commission du bassin du fleuve Zambèze


  28 Février      184        Environnement/Eaux/Forêts (2995),

   

Luanda, 28 fév. (ANGOP) – L’Angola a participé jeudi, à Dar-Es-Salaam, en Tanzanie, à la 6ème réunion ordinaire du Conseil des ministres de la Commission du bassin du fleuve Zambèze (ZAMCOM).

Lors de la réunion, les rapports d’activité pour la période d’avril 2017 à mars 2018, les progrès réalisés pour la période d’avril 2018 à janvier 2019, le plan d’activités, le budget pour la période d’avril 2019 à mars 2020 et le plan stratégique étendu du bassin du fleuve Zambèze ont été approuvé.

Il a également été délibéré au cours de la réunion du Conseil des ministres de la ZAMCOM, le versement des contributions annuelles des États membres et le recrutement du personnel pour le secrétariat permanent de la ZAMCOM.

Au cours de la réunion, la République-Unie de la Tanzanie a cessé d’exercer la présidence tournante de l’organisation, cédant sa place à la République de la Zambie pour une période de 12 mois.

La ZAMCOM est composée des pays suivants: Angola, Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe.

La délégation angolaise à l’événement était dirigée par le secrétaire d’État aux Eaux, Luís Filipe da Silva.

Dans la même catégorie