Luanda – Les Républiques d’Angola et de la République Démocratique du Congo (RDC) travaillent ensemble, à Buenos Aires, en Argentine, pour attirer les investisseurs de ce pays d’Amérique Latine afin de développer leurs activités dans les deux pays.
Selon un communiqué de presse, les ambassadeurs des deux pays dans la capitale argentine, respectivement Azevedo Francisco et Daniel Mubabinge, s’emploient à créer les conditions pour que les hommes d’affaires argentins puissent créer des affaires favorables dans les deux États.
Lors d’une réunion bilatérale ce lundi, les diplomates espèrent que la coopération commerciale et les échanges commerciaux contribueront au développement social et économique bilatéral.
Selon les deux diplomates, l’Angola et la République Démocratique du Congo disposent ensemble de plus de 130 millions d’hectares de terres arables, offrant un bon climat des affaires dans les domaines de l’agriculture et de la transformation des matières premières.
L’Angola et la RDC sont deux pays voisins qui partagent une vaste frontière terrestre et fluviale de plus de deux mille kilomètres.