Luanda – Une délégation du ministère de l’environnement, conduite par la ministre Ana Paula de Carvalho, séjourne dans la ville de Praia, au Cap-Vert, pour analyser, entre autres, l’expérience capverdienne en matière de valorisation du climat, du tourisme et de l’environnement.
Selon une note de presse, envoyée ce jeudi à l’ANGOP, la visite a lieu suite à l’invitation du ministre de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Silva, dans le cadre des engagements résultant de la récente réunion des ministres de la CPLP, qui s’est tenue en Angola.
La visite de trois jours dans certaines îles du Cap-Vert prévoit des discussions sur le processus de création du Fonds climatique et environnemental de ce pays, ainsi que la présentation de la réalité locale par le président du Conseil d’administration du Fonds pour l’environnement, Joaquim Manuel.
La délégation angolaise intègre les directeurs des bureaux juridiques et d’échange, des technologies environnementales et de la communication, le secrétaire général et le chef du département du protocole.