AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale MAP Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité AIP La stratégie climat et décarbonation de la Côte d’Ivoire présentée à ESG Konnect Africa MAP Patrimoine architectural : Le Maroc invité d’honneur du Salon européen Denkmal de Leipzig ANP Diffa : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation « Back To School » ou Retour sécurisé des enfants à l’école ANP Diffa : La COSNAS réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté nationale du Niger ANP Le Ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement effectue plusieurs visites à Maradi

L’Angola possède plus de 40 millions de carats de diamants en réserves (responsable)


  23 Octobre      6        Economie et Finance (1000),

 

Luanda, 23/10/2024 -(MAP)- L’Angola possède plus de 40 millions de carats de diamants en réserves, a déclaré, mercredi à Luanda, le Secrétaire d’État aux Ressources minérales, Jânio Victor.

S’exprimant à l’ouverture de la 3ème Conférence internationale sur le diamant d’Angola, M. Victor a déclaré que l’industrie minière nationale connaît une croissance significative, faisant des questions de transparence et de conformité des opérations une nécessité urgente, conformément aux exigences des «bonnes pratiques internationales et d’une meilleure adaptation au cadre juridique interne».

«En 2022, l’Angola a adhéré à l’Initiative pour la transparence des industries extractives (ITIE) et a présenté périodiquement les rapports susmentionnés, qui sont accessibles au public», a-t-il expliqué.

Le Secrétaire d’Etat angolais a indiqué que son pays possède un vaste potentiel minier qui, selon les dernières estimations, «comprend plus de 40 millions de carats de réserves de diamants ».

La 3ème conférence internationale sur le diamant d’Angola (AIDC 2024) se tient, mercredi et jeudi à Saurimo, dans la province de Lunda-Sul.

L’Angola reste au quatrième rang des plus grands producteurs de diamants bruts au monde, avec une production industrielle de 9,8 millions de carats en 2023, provenant des provinces de Lunda-Norte, Lunda-Sul, Bié, Cuanza-Sud et Malanje.

Ce pays d’Afrique australe a vendu 3,18 millions de carats de diamants au cours du premier semestre de cette année, générant des revenus bruts d’environ 608 millions de dollars, selon le directeur des opérations minières de la compagnie publique «Endiama», Miguel Vemba.

Dans la même catégorie