AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’Angola prend la direction des Ressources naturelles du Golfe de Guinée


  28 Avril      46        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Luanda, 28/04/2023 -(MAP)- L’Angolais Venâncio Soares Gomes a été nommé secrétaire adjoint aux Ressources naturelles du Golfe de Guinée, conformément à la décision de la 3e session extraordinaire du Sommet des chefs d’État et de gouvernement tenue cette semaine à Accra, au Ghana.

Âgé de 54 ans, M. Gomes a été directeur du Bureau d’échange du ministère de la Pêche et de la Mer, point focal de plusieurs organisations internationales, comme il avait occupé le poste de directeur d’échange au ministère de la Jeunesse et Sport.

Par ailleurs, le Secrétariat exécutif a été confié à la Guinée équatoriale, tandis que les postes de sous-secrétaire aux Affaires politiques et de directeur de l’Administration ont été accordés au Nigeria et au Ghana, respectivement.

À cette occasion, les participants ont convenu de déployer davantage d’efforts pour renforcer les relations de coopération en vue de concrétiser les différents projets de développement autour du Golfe de Guinée.

La délégation angolaise était dirigée par le ministre des Ressources minérales, du Pétrole et du Gaz, Diamantino de Azevedo, accompagné de la ministre de la Pêche et des Ressources marines, Carmen dos Saintes.

La réunion d’Accra fait suite aux délibérations de la session d’Abuja en octobre 2022, à laquelle l’Angola était représenté par le ministre des Affaires étrangères, Téte António.

Dans la même catégorie