AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar

L’Angola réaffirme son engagement à préserver la durabilité environnementale


  7 Juin      92        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Luanda, 07/06/2021 -(MAP)- L’Angola s’engage à mettre en œuvre des actions pour le développement des techniques de défense des mers, afin de sauvegarder la durabilité de la planète, a indiqué la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Science et de la Technologie, Maria do Rosário Sambo.

L’Angola est décidé d’intégrer des partenariats internationaux visant le développement de programmes scientifiques spécifiques, en vue de la sauvegarde de l’Atlantique et de sa pérennité, a déclaré Mme Sambo lors d’une conférence organisée durant le week-end et dont les propos ont été rapportés par des médias angolais.

Elle a souligné que son pays possède une vaste zone maritime de la côte atlantique, l’un des éléments prépondérants pour le bien-être, la prospérité et la sécurité des générations présentes et futures.

La ministre a également souligné la nécessité de la conservation et l’utilisation durable des océans, des mers et des ressources maritimes, comme stipulé dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

L’Angola fait partie du «Centre de recherche international de l’Atlantique», une plate-forme de coopération scientifique pour la production et le partage de connaissances et de données sur l’espace, l’atmosphère, les océans et le changement climatique, a-t-elle expliqué.

Le gouvernement avait auparavant souligné que l’Angola est actuellement à pied d’œuvre pour lutter contre la perte de la biodiversité et de la déforestation en renforçant la lutte contre la dégradation des habitats naturels.

Pour réduire les coefficients de perte de la déforestation, le gouvernement encourage les communautés à réutiliser la biodiversité, en diffusant des informations sur la conservation, la restauration et l’importance de la préservation de la diversité biologique, indique-t-on de même source.

L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré la période 2021/2030 comme celle de restauration des écosystèmes, avec l’objectif d’augmenter massivement la restauration de la biodiversité dégradée et détruite. Cette mesure sert à lutter contre la crise climatique et à accroître la sécurité alimentaire, l’approvisionnement en eau et la conservation de la biodiversité.

Dans la même catégorie