ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste. ANG Política/Presidente da República marca eleições legislativas antecipadas para 24 de novembro MAP Le Maroc en mesure de produire jusqu’à 70% de ses besoins en médicaments (ministre) ACI Congo/Santé: Le gouvernement reçoit 230 mille doses de vaccin Bcg pour les enfants ACI Congo/Environnement: Les journalistes informés sur la gestion des écosystèmes ACI Congo/Education: Le taux de réussite aux baccalauréats techniques 2024 en hausse ACI Congo/Economie: Nécessité de renforcer la compétitivité de la chaîne de transport pour relever l’économie nationale

L’Angola remporte la coupe de football COSAFA


  8 Juillet      20        Sport (13096),

 

Johannesburg, 08/07/2024 -(MAP)- L’Angola a remporté le quatrième titre de la 23ème édition de la Coupe du Conseil des Associations de football en Afrique australe (COSAFA), en battant la Namibie (5-0) en finale disputée dimanche au stade Nelson Mandela By, à Port Elizabeth, en Afrique du Sud.

L’équipe angolaise a tout mis en œuvre pour ne pas laisser échapper le trophée régional, révélant une volonté infinie de vaincre. Avec un contrôle total du match, elle a commencé à tracer le parcours triomphal avec des sorties soutenues par les attaquants Maestro, Depú et Pedro Bondo.

Les Warriors namibiens ne pouvaient pas faire grand-chose face à la supériorité angolaise.

Les buts de Palancas Negras ont été marqués par P. Bondo (12′), Francisco (44′), Pedro Nanque 58 et 67′ et Keliano 70′.

En match de classement, le Mozambique a battu les Comores par (3-1).

La COSAFA est une confédération régionale de football dépendante de la Confédération africaine de football. La Coupe COSAFA est une compétition de football annuelle opposant les équipes nationales d’Afrique australe. La compétition est créée en 1997 après la réintégration de l’Afrique du Sud à la Coupe d’Afrique des nations de football en 1996.

Les équipes participantes sont les quatorze membres de la COSAFA, à savoir l’Angola, l’Afrique du Sud, le Botswana, les Comores, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Eswatini, Zambie et le Zimbabwe. Des équipes non membres sont également invitées chaque année

Dans la même catégorie