MAP Le CRASTE-LF, une plateforme au service du rayonnement du Maroc à l’échelle continentale (M.Miraoui) APS SENEGAL-AFRIQUE-FINANCE / L’État sénégalais a levé 1.865 milliards de francs CFA sur le marché financier de l’UEMOA en vingt-huit ans MAP Burkina: Un bureau de MSF visé par des tirs lors d’une « attaque armée » MAP Trente ans après la fin de l’apartheid, des millions de Sud-africains vivent toujours dans la pauvreté (Président) APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE / Décès de l’ancien basketteur sénégalais Doudou Leydi Camara, double champion d’Afrique APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente APS SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / L’AMF-UMOA joue un rôle fondamental de modernisation du marché financier régional, selon son président ANP Fin de projet : Le MCA rétrocède ses biens à l’Etat du Niger (Présidence) AIP Chaque document émis par l’ONECI est authentique et infalsifiable grâce à la biométrie (directeur général)

L’appel à candidatures pour le concours Africa’s Business Heroes 2023 est ouvert (Communiqué)


  6 Mars      106        Economie (21779),

 

Abidjan, 06 mars 2023 (AIP) – Le concours Africa’s Business Heroes (ABH), une initiative philanthropique parrainée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, a lancé sa cinquième édition annuelle et appelle dès maintenant, les talents entrepreneuriaux africains à soumettre leur candidature, rapporte un communiqué publié lundi 6 mars 2023 par APO Group.

L’ABH s’inscrit dans le cadre de l’engagement à long terme de la Fondation Jack Ma à soutenir et favoriser un écosystème robuste d’entrepreneuriat inclusif en Afrique. Chaque année depuis 2019, l’ABH et ses partenaires organisent la recherche à l’échelle du continent de 10 entrepreneurs d’exception qui s’efforcent de faire la différence pour leurs communautés locales. Sur une période de 10 ans, l’ABH récompensera un total de 100 entrepreneurs africains.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, genres, groupes d’âge et de tous les niveaux de la société, sont invités à présenter leur candidature, en anglais ou en français, pour tenter de devenir l’un des 10 finalistes qui auront une chance d’emporter une part de la subvention 1,5 million USD offert par l’ABH.

Lors de la Grande Finale qui se déroulera plus tard dans l’année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises à un jury composé de personnalités du monde des affaires. Le parcours vers la Finale comprendra également l’accès à une communauté de chefs d’entreprise et d’innovateurs internationaux, d’experts économiques, d’investisseurs et d’accélérateurs, ainsi qu’à des formations intensives et des ateliers multidisciplinaires pour aider les entrepreneurs participants à faire passer leur activité au niveau supérieur.

« Nous encourageons les entrepreneurs des 54 pays africains, en particulier ceux des petits pays, à saisir l’opportunité que leur offre l’ABH 2023 de raconter leurs histoires exceptionnelles et d’inspirer des millions d’autres entrepreneurs », déclare Zahra Baitie‑Boateng, responsable Partenariats et Programmes de l’ABH.

L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 12 mai. Le nom des 50 meilleurs candidats seront annoncés en juillet et les demi-finalistes en août. Les 10 finalistes seront dévoilés en septembre.

Pour les candidatures et informations, consulter les sites https://apo-opa.info/3SPmnZ8 et suivez l’ABH sur Twitter (https://apo-opa.info/3KY3OQs), LinkedIn (https://apo-opa.info/3ISgdmn), Instagram (https://apo-opa.info/3KZTXKa), Facebook (https://apo-opa.info/3ylgNE9) et YouTube (https://apo-opa.info/3YDG5bH).

Dans la même catégorie