MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

L’appel à candidatures pour le concours Africa’s Business Heroes 2023 est ouvert (Communiqué)


  6 Mars      101        Economie (20940),

 

Abidjan, 06 mars 2023 (AIP) – Le concours Africa’s Business Heroes (ABH), une initiative philanthropique parrainée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy, a lancé sa cinquième édition annuelle et appelle dès maintenant, les talents entrepreneuriaux africains à soumettre leur candidature, rapporte un communiqué publié lundi 6 mars 2023 par APO Group.

L’ABH s’inscrit dans le cadre de l’engagement à long terme de la Fondation Jack Ma à soutenir et favoriser un écosystème robuste d’entrepreneuriat inclusif en Afrique. Chaque année depuis 2019, l’ABH et ses partenaires organisent la recherche à l’échelle du continent de 10 entrepreneurs d’exception qui s’efforcent de faire la différence pour leurs communautés locales. Sur une période de 10 ans, l’ABH récompensera un total de 100 entrepreneurs africains.

Les entrepreneurs des 54 pays africains, de tous les secteurs, genres, groupes d’âge et de tous les niveaux de la société, sont invités à présenter leur candidature, en anglais ou en français, pour tenter de devenir l’un des 10 finalistes qui auront une chance d’emporter une part de la subvention 1,5 million USD offert par l’ABH.

Lors de la Grande Finale qui se déroulera plus tard dans l’année, les 10 finalistes monteront sur scène pour présenter leurs entreprises à un jury composé de personnalités du monde des affaires. Le parcours vers la Finale comprendra également l’accès à une communauté de chefs d’entreprise et d’innovateurs internationaux, d’experts économiques, d’investisseurs et d’accélérateurs, ainsi qu’à des formations intensives et des ateliers multidisciplinaires pour aider les entrepreneurs participants à faire passer leur activité au niveau supérieur.

« Nous encourageons les entrepreneurs des 54 pays africains, en particulier ceux des petits pays, à saisir l’opportunité que leur offre l’ABH 2023 de raconter leurs histoires exceptionnelles et d’inspirer des millions d’autres entrepreneurs », déclare Zahra Baitie‑Boateng, responsable Partenariats et Programmes de l’ABH.

L’appel à candidatures est ouvert en ligne jusqu’au 12 mai. Le nom des 50 meilleurs candidats seront annoncés en juillet et les demi-finalistes en août. Les 10 finalistes seront dévoilés en septembre.

Pour les candidatures et informations, consulter les sites https://apo-opa.info/3SPmnZ8 et suivez l’ABH sur Twitter (https://apo-opa.info/3KY3OQs), LinkedIn (https://apo-opa.info/3ISgdmn), Instagram (https://apo-opa.info/3KZTXKa), Facebook (https://apo-opa.info/3ylgNE9) et YouTube (https://apo-opa.info/3YDG5bH).

Dans la même catégorie