MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

L’appel de SM le Roi à un dialogue avec l’Algérie, une « initiative constructive et audacieuse » (ancien ministre kényan des AE)


  9 Novembre      138        Politique (25313),

 

Nairobi, 09/11/2018 (MAP)- L’appel de SM le Roi Mohammed VI à un dialogue avec l’Algérie est « une initiative constructive et audacieuse visant à redéfinir les relations » entre les deux pays, a soutenu M. Raphael Tuju, secrétaire général de la coalition au pouvoir au Kenya et ancien ministre des Affaires étrangères (2005-2008).

« Les résultats de cette initiative profiteront non seulement au Maghreb, mais aussi à l’Union africaine et au reste de toute l’Afrique », a assuré M. Tuju en réaction au discours adressé par SM le Roi à la Nation, à l’occasion de la Marche Verte.

« En appelant à un dialogue sans conditions préalables et de bonne foi avec l’Algérie, Sa Majesté fait preuve de grâce et de magnanimité inimaginables », a affirmé cet ancien ministre des AE.

M. Tuju a enfin émis le souhait de voir les deux pays oeuvrer ensemble pour « le bien être du peuple marocain et algérien, qui sont frères et soeurs de sang ».

Dans la même catégorie