AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

L’APS RESTE INCONTOURNABLE DANS LE PAYSAGE MÉDIATIQUE (DG)


  3 Avril      71        Médias (2792),

 

Dakar, 2 avril (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) reste incontournable dans le paysage médiatique en tant que fournisseur d’informations, malgré ses moyens limités et plusieurs péripéties dans son évolution, a soutenu son directeur général, Thierno Birahim Fall.

Il s’exprimait à l’occasion du 60ème anniversaire de l’Agence de presse sénégalaise créée le 2 avril 1959 sur ordonnance du président du Conseil des ministres de l’époque, Mamadou Dia. Depuis cette date ‘’l’APS a traversé plusieurs péripéties dans son évolution, ayant connu différentes étapes’’, a-t-il ajouté.

Pour acheminer les dépêches, ’’l’agence a traversé l’époque du train, des véhicules dans un premier temps jusqu’à la mise en place aujourd’hui de la première plateforme numérique pour véhiculer des informations via son site’’.

’’L’APS s’illustre également à travers l’Afrique francophone comme une des meilleures agences de presse malgré les moyens limités’’, a-t-il avancé. ‘’Si nous avons pu réaliser toute cette performance, durant cette période, c’est que toutes ces actions portent la marque d’hommes et de femmes de valeur, des journalistes de talent qui ont eu à s’illustrer’’, a encore soutenu M. Fall.

C’est pourquoi il a tenu à souhaiter ’’un joyeux anniversaire à l’ensemble du personnel de l’APS et à tous ceux qui ont oeuvré durant leur carrière pour lui donner cette image, aujourd’hui’’.

Thierno birahim Fall a également rendu hommage à l’ensemble des anciens directeurs généraux de l’APS, du premier directeur général noir après l’indépendance, Bara Diouf à celui qu’il a remplacé à ce poste depuis octobre 2012. Appartenant à la Fédération atlantique des agences de presse (FAAPA), l’APS fait partie de ses membres fondateurs.

Dans la même catégorie