MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

L’arbitre Mauritanien Dahane Beida désigné pour officier la finale de la CAN 2023


  11 Février      157        Sport (12465),

 

Abidjan, 11 fév 2024 (AIP)- La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé samedi 10 février 2024 que le Mauritanien Dahane Beida est l’arbitre central de la finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se joue dimanche au stade olympique d’Alassane Ouattara d’Ébimpé, entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Âgé de 32 ans, Dahane Beida officie pour la troisième fois dans cette CAN. Il est assisté par Emiliano Dos Santos (Angola) et Diana Chicotesha (Zambie). La Marocaine Bouchra Karboubi est le quatrième arbitre.

L’arbitre assistant vidéo (VAR) est Mahmoud Ashour (Égypte), secondé par Rivet Maria Pakuita (Maurice).

Après la Coupe du Monde U-17 de la Fédération internationale de football association (FIFA) en Indonésie et la finale retour de la Coupe de la Confédération CAF, l’expérience de Beida n’est plus à démontrer en termes d’arbitrage.

La Côte d’Ivoire joue pour un troisième titre continentale quand le Nigeria espère ajouter une quatrième étoile à son maillot.

Dans la même catégorie