MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi

L’armée éthiopienne affirme avoir tué 66 terroristes d’Al-Shabaab en Somalie


  21 Janvier      103        Militaire (516), Securité (2995),

 

Addis-Abeba, 21/01/2019 (MAP) – Soixante-six terroristes d’Al-Shabaab ont été tués par l’armée éthiopienne qui a mené des attaques contre les bases de ce groupe terroriste dans la zone de Kismaayo dans le sud-est de la Somalie, a indiqué lundi le ministère éthiopien de la Défense.

Cette attaque intervient un jour après qu’Al-Shabaab ait affirmé vendredi avoir tué plusieurs soldats éthiopiens, précise le ministère dans un communiqué relayé par l’agence officielle ENA.

Les forces armées éthiopiennes déployées dans le cadre de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), ont affirmé avoir détruit neuf véhicules chargés d’explosifs lors de cette attaque.

Le ministère ajoute que l’attaque contre ce groupe terroriste a été menée en coopération avec les forces nationales somaliennes.

Samedi, le Commandement américain pour l’Afrique (Africom) a mené une frappe aérienne contre les terroristes d’Al-Shabaab tuant 52 parmi eux.

Selon l’africom, le groupe terroriste «utilise notamment des parties du sud et du centre de la Somalie pour préparer des attaques terroristes, voler de l’aide humanitaire, extorquer la population locale pour financer ses opérations et abriter des terroristes radicaux».

Dans la même catégorie