AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat

L’assainissement doit être une « priorité » en Casamance (député)


  26 Novembre      54        Travaux publics (430),

 

Dakar, 26 nov (APS) – La Casamance, « particulièrement » la commune de Ziguinchor doit être « une priorité » pour le gouvernement dans sa politique d’assainissement du fait de la forte pluviométrie de cette partie sud du Sénégal, a soutenu dimanche à Dakar, le député libéral Toussaint Manga.

« L’Assainissement est un véritable problème en Casamance. La Casamance, zone très pluvieuse, doit être une priorité dans la politique d’assainissement du gouvernement, particulièrement dans la ville de Ziguinchor », a-t-il indiqué.

Le député Manga s’exprimait devant ses collègues lors de l’examen par l’Assemblée nationale du budget prévisionnel pour l’année 2019 du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

« Ce problème d’assainissement s’accentue en Casamance particulièrement dans la commune de Ziguinchor. C’est une zone très pluvieuse et cela fait ressentir le problème d’assainissement », a insisté le député libéral.

Dans la même catégorie