MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

L’Assemblée nationale approuve la gestion budgétaire de l’Etat pour l’année 2021


  8 Novembre      59        Economie (20944),

 

Abidjan, 08 nov 2022 (AIP)- Le projet de loi de règlement du budget de l’Etat au titre de l’année 2021 a été adopté lundi 07 novembre 2022, par la Commission des Affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale.

Adopté à la majorité, ce projet de loi de règlement qui clôt définitivement le budget de l’Etat pour l’année 2021 est le deuxième élaboré suivant les dispositions légales et réglementaires qui régissent le budget-programmes, entré en vigueur en 2020.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a indiqué que les opérations d’aménagement budgétaire ont été estimées à 431,49 milliards Fcfa, portant ainsi le niveau du budget de l’Etat de 9.093,6 milliards Fcfa à 9.525, 09 milliards Fcfa.

Ces ouvertures de crédits supplémentaires sont consécutives, entre autres, aux appuis additionnels des partenaires au développement ainsi qu’aux besoins de renforcement des efforts de lutte contre la COVID-19 et des dépenses sécuritaires en rapport avec la menace terroriste.

M. Sanogo a signifié que l’innovation actuelle est le rapport général de performance qui détaille les travaux, actions et diligences exécutés par les ministères, et appréciés à l’aune d’indicateurs avec des valeurs qui permettent de savoir si on a progressé ou pas. Il ressort de ce rapport que le taux d’atteinte des objectifs du gouvernement est passé de 73 à 82% entre 2020 et 2021.

Dans la même catégorie