ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat

L’Association Jeunesse Panafricaine de Centrafrique demande la levée de l’embargo contre la RCA


  27 Juillet      111        Securité (2979),

 

Bangui, 27 Juil. (ACAP) – Le Coordonnateur de l’Association Jeunesse Panafricaine de Centrafrique (JEPA-RCA), Wilfried Balogbia a demandé lundi 25 Juillet 2021 à Bangui, au Conseil de sécurité des Nations-Unies la levée de l’embargo imposé aux Forces Armées Centrafricaines (FACA), lors d’une rencontre avec la presse.
L’intérêt de cette rencontre avec les professionnels des médias est de réclamer aux membres du Conseil de sécurité des Nations Unies d’alléger les sanctions infligées aux forces armées centrafricaines depuis plusieurs années.

Wilfried Balogbia a fait savoir que la République Centrafricaine est un pays souverain qui ne dispose pas d’armes nécessaires pour protéger sa population et défendre sont territoire.

M. Balogbia a révélé qu’il est inadmissible de priver tout un peuple à la paix et à la sécurité. Cette situation continue de maintenir l’armée dans le statuquo et affaiblit les efforts des autorités dans le cadre de la sécurisation des populations.

Rappelons que le JEPA-RCA qui a été créée le 19 mai 2013 a pour mission de militer pour une unité entre les africains en général et des centrafricains en particulier.

Dans la même catégorie