MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme

L’association Tabitha Koum met 20 millions FCFA à la disposition de ses membres


  29 Novembre      48        Société (45053),

 

Abidjan, 29 nov 2022 (AIP)- L’association Tabitha Koum a remis un montant de 20 millions FCFA à des femmes de la paroisse Notre Dame d’Afrique de Biétry pour leurs activités génératrices de revenus, des bourses d’études à plusieurs élèves bacheliers et un don de cinq millions FCFA pour les travaux de la paroisse, dimanche 27 novembre 2022, au cours de la messe.

«Nous avons facilité l’octroi de prêts d’un montant de 200.000 à 500.000 FCFA à 20 femmes. Nous avons donné des bourses d’études d’une valeur de 250.000 FCFA par bon à 23 jeunes qui viennent d’obtenir leur Baccalauréat et nous avons apporté un soutien d’un montant de cinq millions FCFA à notre paroisse en plein chantier et 1,3 millions FCFA pour la Noël », a précisé la présidente de Tabitha Koum, Michelle Beugré.

Pour elle, en tant qu’association de femmes, la charité est importante. Et c’est dans ce sens qu’elle a décidé de mener ses activités envers les bénéficiaires en vue de les aider à accroître leurs activités génératrices de revenus, a-t-elle dit, précisant que cet argent provient des levées de fonds à travers des dîners et des conférences, de personnes de bonnes volontés et des entreprises citoyennes.

Les bénéficiaires des prêts ont été sélectionnés en fonction de l’intérêt de leurs activités génératrices de revenus. Sur une quarantaine de dossiers, 22 femmes ont été sélectionnées dont 18 femmes sont déjà entrées en possession de leur fonds.

Créée le 31 mai 2021, l’association Tabitha Koum, engagée dans l’autonomisation de la femme et du bien-être de ses membres, ambitionne de financer plus de femmes avec des montants beaucoup plus élevés dans les années à venir.

Dans la même catégorie