MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall

L’ASSU OFFRE DES CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES POUR LANCER SES ACTIVITÉS


  19 Janvier      80        Santé (15374),

 

Dakar, 19 jan (APS) – L’Association Assurer la Santé Universelle (ASSU), a organisé samedi des consultations médicales gratuites à la SICAP Liberté 6, un quartier de Dakar, pour démarrer ses activités, a constaté l’APS.

Pour cette première édition, elle s’est fixé comme objectif de consulter 500 patients par une équipe médicale constituée d’une soixantaine de spécialistes de certaines pathologies comme le cancer du sein et du col de l’utérus, l’hypertension artérielle et le diabète la dermatologie, la pédiatrie et la médecine générale, a dit son président Djibril Bèye.

Saluant l’appui matériel et humain du District sanitaire Gaspard Camara, il a indiqué que son association compte dépister au moins 50 femmes du cancer du col de l’utérus, ajoutant qu’elles seront traitées gratuitement si les tests révèlent des affections.

L’ASSU compte œuvrer pour « une accessibilité des soins de santé aux populations surtout vulnérables », a-t-il fait savoir.

« Des moins importants sont investis au niveau des hôpitaux. On note généralement des disfonctionnements liés à un problème de ressources humaines », a déploré Djibril Bèye, par ailleurs agent administratif de la santé à l’hôpital Albert Royer de Fann.

« Notre démarche consistera à rendre visibles ces disfonctionnements pour qu’enfin l’autorité compétente puisse les corriger », a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie