AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion

L’attaquant international congolais Cédric Bakambu prend sa retraite internationale


  3 Avril      81        Sport (12730),

 

Kinshasa, 03 avril 2022 (ACP).- L’attaquant international congolais Cédric Bakambu a annoncé qu’il prend sa retraite internationale trois jours après la débâcle de la RD Congo face au Maroc (1-4), mardi 29 mars dernier au stade Mohamed V, à Casablanca, en match de barrages retour des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde, Qatar 2022.

« Vous la méritiez cette participation à la Coupe du monde », a tweeté Cédric Bakambu sur son compte Tweter quelques heures après le tirage au sort constitutif des groupes de la phase finale de la compétition. Il a ajouté : « Dans la victoire comme dans la défaite, j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC. »

L’attaquant de l’Olympique de Marseille avait critiqué, dans ses audios ayant fuité le jeudi 31 mars dernier sur internet, les méthodes du sélectionneur Hector Cuper et son staff technique pour la manière de gérer les joueurs et la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour son organisation administrative.

Sans afficher précisément sa position à cette occasion, Cédric Bakambu s’était montré dubitatif en pensant aux nouveaux binationaux arrivés dans la sélection comme Théo Bongonda et Yohan Wissa pour lesquels il avait aussi pesé pour les convaincre.

Mais, l’opinion croit savoir que le fait d’avoir été traité d’escroc par certains compatriotes aurait fait déborder le vase.

Dans la même catégorie