AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Laurent Tchagba dans des sous-quartiers d’Abidjan pour s’enquérir du projet de l’APTF


  27 Septembre      83        Politique (25166),

 

Abidjan, 27 sept 2021 (AIP)-Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba effectue du mardi 28 au jeudi 30 septembre 2021, une tournée dans plusieurs sous quartiers de Yopougon, Attécoubé, Abobo et Port-Bouët pour s’enquérir de l’effectivité de la desserte d’eau potable dans le cadre du projet “Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable” (APTF).

Mardi 28 septembre, M. Tchagba et sa délégation se rendront successivement à Andokoi et Koweït à Yopougon et cette visite s’achèvera à Mossikro à Attecoubé.

Le mercredi 29 septembre, ils visiteront les populations d’Abobo (Akeikoi, Sagbé et Marley). Cette tournée prendra fin à Port-Bouët, le jeudi 30 septembre par les quartiers de Jean Folly et Eléphant.

En octobre 2020, dans le cadre de ce projet M. Tchagba s’était successivement rendu à M’Badon village, MICAO (Yopougon), Anonkoua-Kouté et plusieurs autres quartiers pour constater lui-même l’approvisionnement en eau potable.

Sur place, les populations s’activaient pour l’abonnement au compteur d’eau de la SODECI à 10.000 FCFA dans le cadre du « projet eau pour tous » au lieu de 167.000 FCFA.

Ce projet, dénommé APTF, d’un coût de 47 milliards de francs CFA, vise 155 sous-quartiers qui n’ont pas accès à l’eau potable et impactera directement 1,6 million de personnes.

A ce jour, le projet est réalisé à plus de 60% sur le terrain.

Dans la même catégorie