AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

L’Autriche voit des avantages dans la privatisation en Angola


  4 Novembre      35        Politique (25167),

 

Luanda, 04 Novembre (Angop) – Le secteur privé autrichien voit des opportunités d’affaires en Angola, à la suite du programme de privatisation de 195 entreprises appartenant à l’État angolais, qui sera mis en œuvre jusqu’en 2022, compte tenu de l’intérêt porté à certaines de ces unités.

Cette information a été confirmée par le consul honoraire d’Autriche, António Mosquito Mbakassy, lors de la célébration de la fête nationale de ce pays européen, le 26 octobre.

S’exprimant en marge de la cérémonie organisée samedi par l’ambassade d’Autriche en Afrique du Sud, António Mosquito Mbakassy a souligné que le secteur privé du pays, qui compte environ 8,9 millions d’habitants (Autriche), envisageait la privatisation de certaines entreprises angolaises.

Sur les 195 entreprises angolaises devant être privatisées d’ici 2022, 175 seront vendues par adjudication, 11 par vente aux enchères (en bourse) et neuf par offre publique initiale.

Parmi les sociétés dans ces conditions figurent la compagnie pétrolière Sonangol, la compagnie aérienne nationale TAAG et l’assureur ENSA.

Invité par l’ambassadeur d’Autriche en Afrique du Sud et en Angola, John Brigier, António Mosquito Mbakassy, a souligné la coopération entre les deux pays (Autriche et Angola), notamment dans les domaines de la sécurité technologique, de l’éducation, de la santé et de l’énergie.

Dans ce dernier secteur, l’Autriche a une participation significative dans la centrale hydroélectrique de Laúca, conçue pour produire 1 998 mégawatts avec six turbines.

L’Angola et l’Autriche coopèrent, entre autres, dans les domaines politique et diplomatique, des transports, de l’éducation et de la santé.

Dans la même catégorie