ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

L’avdecas lance son projet de formation à l’ endroit des jeunes sans emplois


  3 Septembre      56        Emploi (292),

   

Lomé, le 3 sept. (ATOP) – Une cérémonie de lancement du projet de formation artisanale à l’endroit des jeunes déscolarisés et sans-emplois couplée de l’installation du bureau exécutif de l’Association des volontaires pour le développement du canton d’Aflao Sagbado (AVDeCAS) devant exécuter ledit projet, s’est déroulée le vendredi 31 août à Yokoè Agblégan, dans la banlieue ouest de Lomé.
Axé sur le thème : « L’Artisanat, un grand potentiel de Développement », le projet est à l’actif de l’AVDeCAS, un regroupement de pasteurs du canton d’Aflao Sagbado qui veulent donner l’opportunité aux jeunes sans emploi et désireux d’exercer un métier.
Le bureau de l’AVDeCAS installé est composé de 7 membres et dirigé par le Révérend pasteur Innocent Coffi Lohoussode. Il a pour mission d’aider et d’orienter les jeunes vulnérables dans l’apprentissage de métiers, notamment la maçonnerie, la menuiserie, la coiffure, la boulangerie, la couture et la tresse.
Le projet permettra aux bénéficiaires d’avoir une formation gratuite de 1 an au lieu de 3 ans habituellement chez des patrons d’ateliers. Durant cette période, les jeunes seront, non seulement formés, mais aussi accompagnés financièrement. Ils seront sollicités à la fin de leur apprentissage à former à leur tour d’autres jeunes.
Le préfet de Golfe, Komlan Agbotsè a félicité les initiateurs du projet, puis réaffirmé sa disponibilité à œuvrer de concert avec eux pour un heureux aboutissement dudit projet. Cette démarche rejoint parfaitement la politique du gouvernement en matière de lutte contre le chômage et de promotion d’emplois des jeunes », a dit le préfet, avant d’inviter les jeunes à une prise de conscience accrue pour répondre aux attentes du projet.
Quant au président du bureau de l’AVDeCAS, Révérend pasteur Innocent Coffi Lohoussode, la mise en place de ce projet est une manière pour son Association d’accompagner le gouvernement dans sa lutte pour l’éradication de la pauvreté. Il a de ce fait salué la vision et la politique de paix et de développement du chef de l’Etat, soucieux de l’avenir de la jeunesse togolaise. ATOP/AN/JV

Dans la même catégorie