AIB Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show »

LDC féminine de la CAF (1/2 finale): « On croyait à la victoire », la finale face au TP Mazembe sera « différente » (Entraîneur AS FAR)


  19 Novembre      7        Sport (13928),

 

El Jadida 19/11/2024 (MAP) – L’entraîneur de l’AS FAR, Mohamed Amine Alioua, a souligné que son équipe croyait à la victoire face au FC Masar en demi-finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, notant que la finale contre le TP Mazembe sera « totalement différente » du match du premier tour contre le même adversaire.

Lors de la Conférence de presse d’après match remporté par les Militaires face aux Egyptiennes (2-1), mardi au stade El Abdi à El Jadida, Amine Alioua a indiqué que les joueuses de l’AS FAR ont su gérer la pression tout au long de la rencontre et, en l’occurrence, après avoir encaissé un but surprenant dans les dernières minutes.

Il a relevé que l’expérience est déterminante dans ce type de match.

Par ailleurs, le coach de l’AS FAR a salué les prestations de la gardienne Khadija Er-Rmichi, décisive depuis le début de la compétition et qui a arrêté un pénalty dans ce match.

Quant à la finale contre le TP Mazembe, Amine Alioua a fait savoir que l’AS FAR gardera le même état d’esprit et jouera pour hisser haut le drapeau national, garder le trophée à la maison et honorer les attentes du public marocain.

Pour sa part, Khadija Er-Rmichi, désignée meilleure joueuse du match, s’est dite heureuse et honorée de retrouver la finale au Maroc, qualifiant sa récompense de « résultat d’un travail collectif ».

De son côté, le coach du FC Masar, Ahmed Ramadan, s’est dit satisfait de la prestation de son équipe qui découvre cette compétition pour la première fois. « Nous avons joué contre une équipe forte, expérimentée et bien motivée », a-t-il dit.

« Je n’ai pas de regrets, nous avons atteint la demi-finale et il nous reste encore une petite finale à jouer que nous voulons gagner », a-t-il ajouté

Dans la même catégorie