MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

LDC : TEUNGUETH FC A INTRODUIT UNE DEMANDE DE DÉROGATION POUR SON ENTRAÎNEUR


  12 Janvier      61        Sport (12590),

 

Dakar, 12 jan (APS) – L’équipe de Teungueth FC qualifiée pour la phase de poules de la Ligue africaine des champions a introduit une demande de dérogation pour son entraîneur Youssouph Dabo.

Le technicien ne disposant pas des diplômes requis par la CAF n’a pu diriger son équipe jusque-là, a appris l’APS.

’’Dès notre retour de Casablanca (Maroc), nous avons envoyé un courrier dans ce sens à la CAF’’, a expliqué le président du club, Babacar Ndiaye.

Confronté à la même difficulté pour son entraîneur sénégalais, Lamine Ndiaye, le Horoya AC de Guinée, a annoncé ce mardi avoir demandé et obtenu en sa faveur une ’’approbation exceptionnelle’’ lui permettant de conduire son équipe en phase de poules de la LDC.

Le président de TFC rappelle que son équipe ’’n’a pas attendu le résultat de la requête’’ du Horoya AC pour formuler la même demande.

Sélectionneur de l’équipe U20 finaliste de la CAN et quart de finaliste du mondial de la catégorie en 2019, Dabo titulaire de diplômes décrochés en France à la fin de sa carrière de footballeur, n’est pas autorisé à diriger une équipe en compétitions Interclubs de la CAF.

Il luit faut pour cela une Licence A de l’instance dirigeante du football continental.

Lors des préliminaires (contre Gambia Forces Armed) et contre le Raja de Casablanca (Maroc), c’est le directeur technique, Alassane Dia, qui a dirigé les troupes du TFC.

En phase de poules, l’équipe de Rufisque jouera contre l’Espérance de Tunis, le Mouloudia d’Alger et le Zamalek d’Egypte.

Dans la même catégorie