ANP Niger : Les biens du Bureau National de la Carte Brune CEDEAO déclarés désormais ‘’insaisissables’’ ANP Le Niger va organiser le 1er Juillet 2021 une table ronde pour le financement de sa nouvelle Stratégie de Finance Inclusive ANP Décès de l’ancien Ministre Mohamed Boucha ce jeudi 24 juin 2021 : Les obsèques officielles prévues ce vendredi 25 juin ANP Inauguration à Niamey de la nouvelle ambassade des États Unis construite à plus de 150 milliards de francs CFA ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou préside la 12ème réunion du comité de pilotage de la mission Eucap Sahel Niger APS ONZE NOUVEAUX MEMBRES FONT LEUR ENTRÉE DANS LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SODAV APS TOURNOI DE DUBAÏ : UNE DÉFAITE QUI OBLIGE LES LIONS À GAGNER LE DERNIER MATCH, SELON LEUR COACH APS TOURNOI U20 UAFA : MALICK DAFF SALUE LA BONNE ENTAME DE SON ÉQUIPE APS USSEIN : LES RECOMMANDATIONS DU CONSEIL ACADÉMIQUE POUR UNE REPRISE DES COURS DANS LES MEILLEURS DÉLAIS APS CÉRÉMONIE DE RESTITUTION DE L’INVENTAIRE SUR LE PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL, MARDI

Le 11ème Salon international du livre d’Abidjan prévu du 15 au 19 mai


  5 Février      35        Arts & Cultures (1651), Livres (163),

   

Abidjan, 05 fév (AIP)- La 11e édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) va se tenir du 15 au 19 mai, au Palais de la culture d’Abidjan, a annoncé, lundi, son commissaire général, Anges Félix N’Dakpri.

Placé sous le thème « Le livre, mon compagnon au quotidien », ce salon créé et promu par l’Association des éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), vise à promouvoir l’industrie du livre sur le plan national et international.

Le SILA 2019, selon M. N’Dakpri, se veut une édition de maturité et de professionnalisation de tous les secteurs de l’industrie du livre en Côte d’Ivoire.

« Des stands d’exposition, des séances de dédicaces, des rencontres professionnelles, des conférences, des ateliers et séminaires, des panels littéraires thématiques à travers des débats, des échanges et partages autour d’œuvres littéraires vont meubler cette édition », a t il souligné.

Au cours de cette activité, six prix seront décernés. Il s’agit du Grand prix national Bernard Dadié de la littérature, Prix national Bernard Dadié du jeune écrivain, Prix Jeanne De Cavally pour la littérature enfantine, Prix Sila de l’édition, Prix Sila de la relève et du Prix Sila des médias.

La France sera à l’honneur de cette édition du SILA.

(AIP)

tg/ena/ask

Dans la même catégorie