Nouakchott, 09/10/2023 (MAP)- La première édition du Festival International du Film de Nouakchott se tiendra du 15 au 19 octobre avec la participation de 13 pays dont le Maroc, ont annoncé les organisateurs.
Ce festival verra la projection de 28 films locaux et étrangers et accueillera 21 invités de plusieurs pays dont le Royaume, précise le comité d’organisation de cette manifestation.
Au menu de cette édition, plusieurs compétitions mettront en lice des longs métrages, des courts métrages narratifs, des films d’atelier et des films « Cine-Mobile », outre un concours de créateurs de contenu.
Le concours des longs métrages verra la participation de quatre productions dont le film « l’Esclave » du réalisateur marocain Abdelilah El Jouahri (Maroc), d’après les organisateurs.
Le jury de la compétition des longs métrages est présidé par le réalisateur mauritanien Abderrahmane Cissako et comprend également l’acteur tunisien Mohadheb Al-Rumayli, l’acteur syrien Firas Ibrahim et le réalisateur sénégalais Moussa Touré.
En outre, sept films représentant la Mauritanie, l’Égypte, le Yémen, l’Irak, Sultanat d’Oman et le Sénégal sont en lice dans la compétition des courts métrages