MAP Forum urbain mondial: M. Benbrahim s’entretient au Caire avec le ministre malien de l’Urbanisme et de l’Habitat MAP Abidjan : 10è revue annuelle de l’UEMOA consacrée à la mise en œuvre des réformes et projets communautaires MAP 12ème Forum urbain mondial au Caire: Inauguration du Pavillon du Royaume du Maroc MAP Kenya: les tueurs de l’athlète ougandais Kiplagat condamnés à 35 ans de prison MAP Maroc: Découverte de la plus ancienne utilisation médicinale des plantes au monde MAP Est de la RDC: Kinshasa et Kigali appellent au respect du cessez-le-feu MAP Est de la RDC: Kinshasa et Kigali appellent au respect du cessez-le-feu Inforpress ACACV solicita ao Governo que faça cumprir a Lei do Cinema em Cabo Verde Inforpress Ano Judicial: PR apela entendimento alargado entre as forças políticas para construção de um pacto de regime na Justiça Inforpress Ocean Week: Cabo Verde tem “situação perfeita” para se capitalizar na conversão de energia através do oceano – Fabien Cousteau

Le 1er Festival international du Film de Nouakchott, du 15 au 19 octobre avec la participation du Maroc


  9 Octobre      93        Arts & Cultures (3453), Cinéma (464),

 

Nouakchott, 09/10/2023 (MAP)- La première édition du Festival International du Film de Nouakchott se tiendra du 15 au 19 octobre avec la participation de 13 pays dont le Maroc, ont annoncé les organisateurs.

Ce festival verra la projection de 28 films locaux et étrangers et accueillera 21 invités de plusieurs pays dont le Royaume, précise le comité d’organisation de cette manifestation.

Au menu de cette édition, plusieurs compétitions mettront en lice des longs métrages, des courts métrages narratifs, des films d’atelier et des films « Cine-Mobile », outre un concours de créateurs de contenu.

Le concours des longs métrages verra la participation de quatre productions dont le film « l’Esclave » du réalisateur marocain Abdelilah El Jouahri (Maroc), d’après les organisateurs.

Le jury de la compétition des longs métrages est présidé par le réalisateur mauritanien Abderrahmane Cissako et comprend également l’acteur tunisien Mohadheb Al-Rumayli, l’acteur syrien Firas Ibrahim et le réalisateur sénégalais Moussa Touré.

En outre, sept films représentant la Mauritanie, l’Égypte, le Yémen, l’Irak, Sultanat d’Oman et le Sénégal sont en lice dans la compétition des courts métrages

Dans la même catégorie